Alors que Samsung a récemment dévoilé un nouveau design de Chromebox, le constructeur propose outre-Atlantique une nouvelle déclinaison de son ancien mini-PC dédié à Chrome OS. Contrairement aux autres versions qui s'appuient sur un Celeron, celui-ci est équipé d'un Core i5 2450M, un processeur de la génération Sandy Bridge.
Si l'on ne sait pas trop ce qui pousse le géant coréen à exploiter un processeur plus puissant au sein d'une Chromebox, le surcoût demandé est relativement limité. En effet, le mini-PC fonctionnant sous Chrome OS avec son Celeron B840 est actuellement vendu outre-Atlantique 329,99 $, alors que cette nouvelle mouture avec un Core i5 2450M est quant à elle disponible aux alentours des 400 et 420 $ suivant les revendeurs, soit entre 70 et 90 $ de plus environ.
Pour le reste des caractéristiques, elles sont identiques, à savoir 4 Go de DDR3, un SSD de 16 Go complétés par 100 Go via Google Drive pour une durée de deux ans, six ports USB 2.0, du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth, un trio de sorties vidéo (deux DisplayPort et un DVI) ainsi qu'un port réseau à 100 Mb/s.
Reste à savoir si le changement de design opéré par Samsung ne va pas permettre à la marque de développer deux gammes distinctes de Chromebox, l'une dédiée aux professionnels avec le boîtier gris, et l'autre, le blanc, à destination du grand public. À moins bien entendu que la marque ne profite que d'une baisse de prix temporaire de la part d'Intel pour écouler des stocks de processeurs invendus.