Une quatrième fournée de jeux vient d'être validée via Steam Greenlight, et apparaitra prochainement sur la plateforme de Valve. En plus de dix titres, ce sont deux logiciels qui ont été retenus par les internautes pour grossir le catalogue de Steam.
Greenlight est une initiative prise par Valve afin que les utilisateurs de Steam puissent choisir les titres qu'ils souhaiteraient y trouver. Cependant, ce sont les éditeurs des jeux et logiciels qui doivent d'abord faire la démarche de proposer leurs jeux. Ainsi, si vous souhaitez trouver un titre exclusif à Origin sur Steam, vous ne pourrez pas le réclamer, à moins qu'Electronic Arts n'en fasse le voeu. Un système de votes permet ensuite de soutenir un projet. Si certaines conditions sont remplies, Valve proposera le titre sur sa plateforme de téléchargement.
Une fois de plus, les jeux plébiscités sont des créations des studios indépendants. Voici la liste complète des titres approuvés lors de la dernière vague :
- Akaneiro: Demon Hunters (Hack n' Slash)
- Asylum (Horreur)
- DLC Quest (Plateforme)
- Eador. Masters of the Broken World (Stratégie tour par tour)
- La-Mulana (Action)
- Leisure Suit Larry (Aventure)
- MaK (Aventure)
- The Age of Decadence (RPG)
- Unepic (RPG)
- War For The Overworld (RTS)
- articy:draft | Game Design Tool (Création assistée de jeux)
- GroBoto - Modeling App (Modélisation 3D)
Jeux comme logiciels, tous seront mis à disposition sur la plateforme de Valve, cependant leur date de sortie peut fortement varier et reste à l'entière discrétion de leurs développeurs. Si l'un de ces titres vous intéresse, il n'y a d'autre solution que de vérifier régulièrement sa disponibilité sur Steam.