La Maison Blanche dit non à l'Étoile de la mort, avec une pointe d'humour

Coût : 850 millions de milliards

Le 14 novembre 2012, une pétition pour le moins insolite a fait son apparition sur le site de la Maison-Blanche : réunir des fonds afin de construire l'Étoile de la mort de Star Wars. Alors qu'elle a obtenu plus de 34 000 signatures, l'administration de Barack Obama annonce avec humour qu'elle ne procédera pas à sa construction.

star wars

Crédit photo : Lucas Film

 

Dans son argumentaire Paul Shawcross, directeur général des sciences et de l'espace à la Maison Blanche met en avant trois points pour expliquer ce choix :

  • L'Administration ne cautionne pas le fait de détruire d'autres planètes.
  • Le coût de la construction de l'Étoile de la Mort est estimé à plus de 850 000 000 000 000 000 de $ et nous travaillons dur afin de réduire le déficit et pas l'augmenter.
  • Pourquoi devrions-nous dépenser l'argent de nos innombrables contribuables pour construire une étoile de la mort dont un vice fondamental peut être exploité par un seul homme dans son vaisseau ?
La suite est du même acabit et la Maison-Blanche en profite pour rappeler ses différents projets concernant la conquête spatiale. Comble de l'ironie, il est par exemple question du Commercial Crew & Cargo Program Office, dont l'acronyme est... C3PO comme le célèbre droïd protocolaire de la saga Star Wars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !