Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Pascal Nègre gagne des responsabilités au sein d'Universal Music

GRC et stratégie numérique

La nouvelle a été dévoilée hier après-midi : Pascal Nègre, président d'Universal France (entre autres), est aussi désormais président monde des « New Business ». Sous cette désignation assez floue, se cachent plusieurs nouvelles fonctions, dont la stratégie dans le numérique et le physique, ou encore les partenariats avec les marques.

Pascal Nègre Jean-François CopéPascal Nègre (à droite) aux côtés de Jean-François Copé (à gauche).

 

Président d'Universal Music France, Italie, Moyen-Orient et Afrique, Pascal Nègre dirige désormais le pôle « New Business » de sa société, ceci à un niveau mondial.  Derrière ce titre se cachent donc différentes actions. Universal Music explique ainsi que celui qui est aussi président de la SCPP (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes) « assumera la responsabilité globale de nombre d’activités stratégiques de croissance, telles que les partenariats avec les marques et  la collaboration entre nos différentes organisations ».

 

Mais ce n'est pas tout. L'ex-directeur général de Barclay et de Polygram « veillera à ce que UMG continue à explorer, développer et réaliser au bon moment les nouvelles opportunités qui se présenteront dans le numérique et le physique ». Qui plus est, Pascal Nègre devra mettre en place et développer une stratégie sur le Customer Relationship Management (CRM), soit la gestion de la relation client.

 

Pour Lucian Grainge, le PDG d'Universal Music Group, cette promotion de Pascal Nègre est le fruit « des nombreux succès de l’intéressé, mais était aussi le signe des formidables domaines de croissance qui s’offrent à UMF ». Pourtant, dans le passé, Pascal Nègre n'a pas toujours eu l'analyse juste, notamment dans le domaine d'internet et du numérique :

  • 2007. Au sujet des DRM et de l'interopérabilité : « Je ne sais pas si vous avez une voiture, mais si vous avez une voiture, elle roule soit à l'essence, soit au gazole , eh bien votre moteur n'est pas interopérable. Vous ne pouvez pas mettre du gazole dans un moteur à essence. »
     
  • 2008. Toujours au sujet des DRM : « J’ai eu des discussions avec un certain nombre de dirigeants d’Apple, ils m’ont dit : "On n’a jamais reçu un email sur les problèmes de DRM". Quand un système fonctionne c'est-à-dire dans lequel vous avez une plateforme qui tient la route, une interface qui tient la route, et l’appareil qui lit la DRM, normalement il n’y a pas de problème. La problématique est plus la DRM Windows, car elle ne peut être lue qu’à partir du moment où vous avez payé votre Windows. »
     
  • 2008. Explication du concept du P2P : « C'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. »
     
  • 2009 : La présence d'Hadopi multipliera par trois ou quatre les téléchargements légaux de musique.
     
  • 2010. Sur la propagation du système Hadopi via Facebook après les premiers emails envoyés aux abonnés : « Ses 1 000 ou 1 500 amis seront au courant, ils informeront à leur tour leurs 1 500 amis. Ce sera dans le quotidien des Français. »
     
  • 2011. Discussion sur Twitter avec Jérémie Zimmerman de La Quadrature du Net : « @jerezim retournez à votre ancien job : défendre la légalisation de l'herbe ! Vous aurez beaucoup plus d'amis dans la filière musicale ! »
     
  • 2012. À propos des personnes attrapées par la Hadopi plus de deux fois : « À l’arrivée, il reste trois autistes et cinq énervés. Alors les autistes, il faut leur parler ; et les énervés, il faut leur foutre un coup sur la gueule, ça les calme ! »

Nous souhaitons bonne chance à Pascal Nègre dans sa gestion de la relation client et sa stratégie numérique.

49 commentaires
Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 15/01/13 à 07:33:29

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

on tient un champion.

Avatar de sebtx Abonné
Avatar de sebtxsebtx- 15/01/13 à 07:34:14

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Dans le pôle "new business" ils étudient les possibilités commerciales d'hier

Parcontre ce monsieur n'est pas très respectueux envers les internautes, faut qu'il fasse gaffe, les internautes sont aussi des clients potentiels, et sans clients aucune société ne résiste (hormis celles honteusement subventionnées par l'Etat)...

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 15/01/13 à 07:39:15

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Alors les autistes, il faut leur parler ; et les énervés, il faut leur foutre un coup sur la gueule, ça les calme ! »

Elle va bien être la GRC chez Universal

Édité par tot0che le 18/01/2013 à 18:33
Avatar de dieudivin INpactien
Avatar de dieudivindieudivin- 15/01/13 à 07:43:26

Signaler ce commentaire aux modérateurs :


On est pas sorti...

Avatar de Alameda INpactien
Avatar de AlamedaAlameda- 15/01/13 à 07:46:23

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

sebtx a écrit :

Parcontre ce monsieur n'est pas très respectueux envers les internautes, faut qu'il fasse gaffe, les internautes sont aussi des clients potentiels, et sans clients aucune société ne résiste (hormis celles honteusement subventionnées par l'Etat)...

Ce serais surtout dommage qu'une des personnes qu'ils exploitent gérant plusieurs base de données décide de balancer leurs conneries (circulaire interne, mails, etc...) sur le web et que le monde se rende compte que des gens de ce type là n'ont pas leur place dans le monde des "bouseux" (comme dirait Léodagan)

Avatar de blakesnake INpactien
Avatar de blakesnakeblakesnake- 15/01/13 à 07:49:33

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Moi je dis : Principe de Dilbert

« Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »

Avatar de Vilainkrauko Abonné
Avatar de VilainkraukoVilainkrauko- 15/01/13 à 07:58:37

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

dieudivin a écrit :


On est pas sorti...

Mais si ... on va bien rigoler : Il faut prendre les chose du bon coté


always look on the bright side of life..

Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
Avatar de cid_Dileezer_geekcid_Dileezer_geek- 15/01/13 à 07:58:52

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Vu les conneries qu'il croit savoir sur le numérique, je m'associe à votre "bonne chance".

Édité par Cid_Dileezer_Geek le 15/01/2013 à 08:00
Avatar de Eagle1 Abonné
Avatar de Eagle1Eagle1- 15/01/13 à 08:02:21

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

comme quoi pour diriger une grosse entreprise (dans certains secteur bien établi), avoir des connaissances pratiques et des talents de business n'ont aucune importance, seul suffit la capacité à faire du lobby.

ps: j'ai des infos très croustillante sur certaines soirée que fait ce mosieur

Avatar de MacFry Abonné
Avatar de MacFryMacFry- 15/01/13 à 08:10:32

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

A sa décharge, on ne peux que constater que lui au moins il n'a pas un nègre qui lui écrit ses déclarations

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5