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Microsoft : LiftLondres ne travaillera que sur des jeux basés sur le cloud

Encore faut-il savoir ce que cela signifie...

Microsoft ouvrira prochainement un studio de développement de jeux vidéo à Londres. La mission de la structure restait peu connue, mais un responsable a récemment apporté un lot de clarifications. En clair, « Lift Studio » ne travaillera que sur des titres basés sur le cloud.

Microsoft Surface RT

Les tablettes feront partie des cibles du studio

 

Lift Studio est donc un studio de développement dont le travail sera de créer des jeux vidéo s’appuyant exclusivement sur le cloud. Durant une conférence, le vice-président de Microsoft Phil Harrison a ainsi déclaré : « Je voulais créer depuis une page blanche un studio du 21ème siècle. Pas un studio qui produirait pour les boutiques. Un studio qui créerait des jeux pour le cloud. En rassemblant les plus incroyables talents jamais vus au sein d’une start-up ».

 

Le changement consiste donc avant tout à penser des jeux faits pour la distribution en ligne. Plus question donc de parler de boîtes et de DVD dans ce studio. Mais attention : il ne s’agit ici que de la mission de Lift Studio. Les autres activités liées aux jeux vidéo chez Microsoft continueront à produire des jeux classiques pour consoles et PC.

 

Lee Schuneman, un ancien du studio Rare, dirigera la structure. Pour lui, les choses sont claires : « Nous sommes également ici pour créer une nouvelle propriété intellectuelle dans de nouveaux modèles d’entreprises. L’Europe est notre priorité. Nous sommes ici pour diffuser le loisir en tant que service, quand, où et comment vous le désirez. Nous irons plus loin que la boîte, sur les tablettes, les smartphones et les TV ».

 

Il précise bien que le modèle classique et le nouveau ne sont pas antagonistes. Difficile encore d’imaginer ce que Lift Studio produira exactement, mais cela n’empêchera pas les gros jeux de sortir sur DVD. En outre, la formulation « en tant que service » pourrait laisser penser que Microsoft s’intéresse à des solutions de type OnLive où les jeux sont hébergés sur des serveurs, les terminaux ne faisant que recevoir un flux vidéo à travers Internet. À moins qu’il ne s’agisse de clients légers alimentés par des données mais dont les calculs seraient quand même effectués en local.

21 commentaires
Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 14/01/13 à 17:34:36

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Tout ça c'est juste pour contrer le piratage, car honnêtement qui est pour un avenir ou tout est basé sur le cloud ?

Édité par Naneday le 14/01/2013 à 17:34
Avatar de anonyme_d58ae7e2d09a5d3fb2e3eb976436dda3 INpactien

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Naneday a écrit :

Tout ça c'est juste pour contrer le piratage, car honnêtement qui est pour un avenir ou tout est basé sur le cloud ?

Y en a qui aiment bien louer un jeu pour quelques euros, jouer vite fait 2-3h, puis passer à autre chose, sans avoir à investir 60 euros dans chaque jeu (onlive-like).

Perso je préfère le bon vieux support physique mais bon...

Édité par hadoken le 14/01/2013 à 17:45
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 14/01/13 à 17:46:59

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Naneday a écrit :

honnêtement qui est pour un avenir ou tout est basé sur le cloud ?

Tous les éditeurs de services en lignes.

Édité par tot0che le 18/01/2013 à 18:33
Avatar de romainsromain Abonné
Avatar de romainsromainromainsromain- 14/01/13 à 17:46:59

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Alors la ils peuvent se le mettre dans le

Je préfère continuer à jouer à Jedi knight Academy plutôt que d'acheter un jeu ou je suis dépendant de mon fournisseur...

Le futur... c'est une boite qui va vendre un jeu, assurer le support, fournir des DLC pas prévus depuis le début et surtout avec internet en option.

Une boite pareille, elle peut être sûr que mon porte monnaie lui rendra bien

Édité par rsegismont le 14/01/2013 à 17:49
Avatar de Henri_MTL INpactien
Avatar de Henri_MTLHenri_MTL- 14/01/13 à 18:00:12

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Moi je suis pour le Cloud.... façon Mega :)

Avatar de jpriton INpactien
Avatar de jpritonjpriton- 14/01/13 à 18:50:07

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La dématérialisation du support, c'est moyen (je préfère avoir le support) et bien bien critique côté espace disque et débits.
Avec Origine et Steam, je suis à + de 100go de jeux téléchargé (BF3 en vaut 30 à lui tout seul).
Si mon disque lache, je suis bon pour patienter quelques jours (ligne à 2mo) avant de pouvoir rejouer....

Avatar de sniperdc INpactien
Avatar de sniperdcsniperdc- 14/01/13 à 18:51:45

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Le Cloud Gaming façon Crosoft, je suis juste curieux de savoir ce que cela va donner

Si on fait les comptes :

  • Sony a acheté Gaikai et donc aura du Cloud Gaming.
  • nVidia a les moyens d'avoir du Cloud Gaming.
  • Steam ? Entre Cloud Gaming et Console de jeux ?
  • Microsoft investi également dans le Cloud Gaming.
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 14/01/13 à 19:11:37

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Henri_MTL a écrit :

Moi je suis pour le Cloud.... façon Mega serveur hébergé sur ma machine :)

Édité par tot0che le 18/01/2013 à 18:33
Avatar de bzc Abonné
Avatar de bzcbzc- 14/01/13 à 20:28:34

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jeux basé sur le cloud

Ça devient de plus en plus ridicule ce "cloud". On refourgue un peu tout et n'importe quoi dans ce concept complètement vide. Ici on parle de simple jeux multijoueurs téléchargeables.
Ailleurs on parle de stockage de fichiers sur internet comme ça se fait depuis 15 ans, la seule différence étant que c'est (un peu) plus accessible qu'un serveur ftp.

Mais le pire dans tout ça c'est que les sites d'info comme PCI reprennent ce discours marketing tel quel sans hésiter.

Avatar de Superambre INpactien
Avatar de SuperambreSuperambre- 14/01/13 à 21:18:47

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Naneday a écrit :

Tout ça c'est juste pour contrer le piratage, car honnêtement qui est pour un avenir ou tout est basé sur le cloud ?

eux et eux seuls

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