Une journaliste chilienne répondant au nom de Daniela Zàrate s'est entretenue avec Hiroshi Sakamoto le vice-président de SONY Home Entertainment lors du CES. Celle-ci a eu la chance d'obtenir quelques révélations sur la date de l'annonce de la PlayStation 4 que nous rapportent nos confrères de Gameblog.
Daniela a demandé à Hiroshi Sakamoto, le vice-président de SONY Home Entertainement, si un nouveau modèle de PlayStation était prévu dans les mois à venir. Alors qu'on aurait pu s'attendre à une démonstration de langue de bois façon nipponne, l'homme est plutôt loquace. Il répond que : « ça reste un grand secret, mais nos amis de SONY PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous focalisons sur l'E3, prévu pour juin. L'annonce aura lieu à ce moment-là ou peut-être même avant, en mai. »
La journaliste lui demande alors si les équipes de SONY se préparent pour une grande annonce ou pour quelque chose d'une importance moindre, Hiroshi Sakamoto lui rétorque que c'est « Certainement le premier choix, à cette date, nous prévoyons d'annoncer de grandes nouvelles, mais nous devons attendre au moins jusqu'au mois de mai. »
Il faudra donc prendre son mal en patience pendant encore cinq longs mois avant d'en savoir plus sur la prochaine console de salon du géant japonais, qui semble bien décidé a griller la politesse à ses concurrents américains. En effet, on prête à Microsoft l'envie d'annoncer leur « Xbox 720 » lors de l'E3, qui se tiendra du 11 au 13 juin 2013. À moins qu'il ne s'agisse que d'un coup de bluff pour forcer la main de la firme de Redmond.
Cette annonce relativement précoce de la sortie d'une PlayStation 4 ne semble cependant pas remettre en cause la volonté de SONY de maintenir la PlayStation 3 sur un cycle de 10 ans, puisque comme pour la PS2, celle-ci pourrait être livrée pendant encore quelques années avant de totalement disparaître.