Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft rachète R2 Studios et renforce son équipe Interactive Entertainment

Encore et toujours le loisir numérique

Microsoft vient d’annoncer qu’elle avait bien racheté la société R2 Studios. Cette dernière est spécialisée dans les technologies gravitant autour de l’automatisation et de la domotique. Et il se pourrait bien que l’ensemble de l’opération ait visé en particulier son PDG, Blake Krikorian.

Xbox 720

 

Microsoft a donc confirmé par voie de communiqué qu’elle avait acquis la société R2 Studios. La firme de Redmond enrichit donc sa propriété intellectuelle d’un lot de technologies portant sur l’automatisation et la domotique. Aucune information n’est donnée sur le travail qui attend les employés de R2 Studio après l’absorption par Microsoft, mais il y a de fortes chances que cela concerne la Xbox, et plus globalement le loisir numérique.

 

En effet, cette acquisition, dont le Wall Street Journal annonçait déjà la rumeur le mois dernier, fait entrer le PDG de R2 Studios parmi les responsables de Microsoft. Blake Krikorian devient ainsi vice-président de la division Interactive Entertainment. Or, c’est bien cette dernière qui gère l’ensemble des activités réunissant notamment la Xbox, le Xbox Live ou encore le Zune Marketplace.

 

Blake Krikorian n’est d’ailleurs pas un novice dans le monde du loisir numérique. Il avait fondé Sling Media il y a plusieurs années, une société qui avait lancé un boîtier particulier : la Slingbox. En 2008, ce produit se proposait de s’intercaler entre la télévision et la connexion internet pour envoyer le signal vidéo sur une machine distante, voire un smartphone, à travers une application dédiée (Slingplayer).

 

L’acquisition et la nomination de Blake Krikorian sont un élément de plus à ajouter aux prétentions de Microsoft dans le domaine du loisir numérique. On rappellera ainsi parmi les évènements récents les indices de la création d’un nouveau groupe dédié à l’innovation dans ce secteur, ou encore la présentation du projet IllumiRoom

 

Comme toujours, le montant du rachat n'a pas été précisé.

3 commentaires
Avatar de arno53 INpactien
Avatar de arno53arno53- 10/01/13 à 17:09:42

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Entre ça et HomeOS et surtout la (ou les) Xbox.next Microsoft va rapidement devenir un acteur majeur de la domotique. Les consoles de jeux sont clairement un très bon point d'entré dans le salon ... a moins que la I-tv d'apple les court circuites mais bon rien n’empêchera d'avoir une xbox non plus...

Avatar de anonyme_d58ae7e2d09a5d3fb2e3eb976436dda3 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Blake Krikorian devient ainsi vice-président de la division Interactive Entertainment

Juste un petit point de détail : il a été nommé en fait "corporate vice president" (CVP). Il n'y a pas d'équivalent français à ce poste.

Le "vice président" en français est celui qui prend la place du "président" en cas de problème. Le "vice president" en business US, c'est un titre différent.

Avatar de Sebdraluorg INpactien
Avatar de SebdraluorgSebdraluorg- 11/01/13 à 11:10:03

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Comme toujours, le montant du rachat n'a pas été précisé.

Ah bon ? J'ai plutôt l'impression que les montants sont souvent publiés

Ou bien je ne me souviens que des rachats dont les montants ont été communiqués

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.