Alors que l'Ultra HD (4K) semble avoir été bien representée du côté des téléviseurs pendant cette édition du CES, Panasonic a dévoilé une tablette tactile de 20 pouces qui exploite une dalle IPS affichant une définition de 3 840 x 2 560 pixels. Elle fonctionne sous Windows 8 et embarque une configuration digne d'un Ultrabook.
Alors que les tablettes actuelles commencent à peine à dépasser le Full HD pour ce qui est de leur définition, Panasonic profitait de cette édition 2013 du CES pour dévoiler un modèle fonctionnant sous Windows 8 Pro et embarquant une dalle IPS de 20 pouces profitant de l'Ultra HD (4K), soit 3 840 x 2 560 pixels (230 DPI).
Crédits : Engadget
Si pour le moment il ne s'agit que d'un prototype, la société japonaise souhaite la commercialiser dès cette année, ses caractéristiques techniques étant déjà finalisées. Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous, elle sera équipée d'une configuration digne d'un Ultrabook avec un Core i5 3427U, 4 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go. Le constructeur lui ajoutera une carte graphique NVIDIA, mais ne donne pas le modèle précis pour l'instant.
Les dimensions sont de 474 x 332 x 10,8 mm, ce qui reste relativement compact. Par contre, le poids de 2,4 kg nous semble particulièrement élevé pour être manipulable bien longtemps que ce soit avec les doigts, mais aussi via un stylet.
Panasonic ne donne pour l'instant aucun détail concernant son tarif, mais nul doute que le prix risque d'être particulièrement élevé... Affaire à suivre.