Antec vient de dévoiler son prochain boîtier pensé pour les joueurs : le GX700. Celui-ci se démarque par son thème militaire, et il est compatible avec les cartes mères au format ATX. Le constructeur a principalement mis l'accent sur les systèmes de fixation rapide, le système de refroidissement qui se compose de trois ventilateurs, ainsi que sur la connectique externe qui comprend deux prises USB 3.0.
Avec son thème militaire, le boîtier GX700 d'Antec ne passe pas vraiment inaperçu. Bien que sa forme reste assez classique, il dispose de deux teintes de peinture différentes (noir et vert kaki). Ce boîtier se classe dans la catégorie des moyens tours en ayant des dimensions de 500 x 200 x 450 mm, pour un poids qui n'excède pas les 6,3 kg. Quant à la compatibilité, il sera possible de monter une carte mère au format Micro ATX ou ATX.
À l'intérieur, sachez que nous trouvons de nombreux systèmes de fixation rapide, via des clips pour les baies au format 5,25" et des tiroirs mobiles en 2,5 et 3,5". Au sujet des baies externes, il est intéressant de noter que les caches sont maintenus à l'aide de deux crochets, laissant ainsi la possibilité de les retirer depuis l'extérieur du châssis.
- Baies au format 5,25" : quatre
- Emplacements en 2,5" et 3,5" : cinq tiroirs mobiles
- Plateau de la carte mère : ouverture pour le système de refroidissement du processeur et passe-câbles
Quant au système de refroidissement, il comprend trois ventilateurs d'origine, ce qui est plutôt complet. Notons également la présence d'un rhéobus sur l'avant du sommet, prenant place sous un cache amovible. Malheureusement, Antec ne fournit aucun renseignement supplémentaire à son sujet.
Voici la liste complète du système de refroidissement :
- En façade : 2 x 120 mm (en option)
- À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
- Sur le sommet : 2 x 140 mm (les deux inclus)
- Sur la plaque latérale gauche : 1 x 120 mm (en option)
Le constructeur évoque la présence de filtres anti-poussière sur l'ouverture en façade, ainsi que sous l'emplacement dédié à l'alimentation.
Du côté de la connectique externe, nous bénéficions de deux connecteurs USB 2.0 et autant d'USB 3.0, sans oublier les prises pour le casque et le micro. Si le support est assez original, il est dommage que le constructeur n'ait pas eu l'idée d'inclure un cache amovible comme celui du bouton, par exemple.
Antec nous a communiqué un tarif de 79 €, ce qui est plutôt abordable, pour une disponibilité effective sur le marché français d'ici la fin du mois.