Il se vendra plus de tablettes tactiles que de PC portables dès 2013

Irma

Selon le DisplaySearch de NPD, l'explosion des ventes de tablettes tactiles cumulée à la morosité des ventes de PC devrait permettre un passage de témoin dès cette année. Ce même institut tablait pourtant il y a six mois sur un passage de témoin en 2016/2017.

NPD Tablettes

Les tablettes de 9,7" largement minoritaires en 2013 ?

240 millions. C'est le nombre de tablettes tactiles qui pourrait s'écouler cette année à en croire NPD DisplaySearch. Cela représente une multiplication quasi par deux par rapport à 2012. Environ 45 % de ces tablettes, soit 108 millions d'unités, disposeront d'un écran de 7 ou 8 pouces selon les prévisions de l'institut, alors que les tablettes de 10,1 pouces occuperont plus de 20 % du marché (soit près de 50 millions d'unités), tandis que celles de 9,7 pouces ne capteront que 17 % du secteur (soit 41 millions d'unités).

 

Malgré la montée en puissance des produits Android, Apple devrait rester un acteur majeur du marché, ce qui n'est pas une surprise. Il est par contre plus étonnant que NPD ne prévoit que 207 millions d'ordinateurs portables vendus pour l'année 2013. Un nombre ridicule, d'autant que ce même institut tablait en juillet dernier sur 208 millions d'unités pour 2012, près de 250 millions en 2013, plus de 300 millions en 2015 et quasi 400 millions en 2017.

La Chine grosse consommatrice de tablettes 

NPD Tablettes

 

Pour NPD, le marché des PC est donc atone. A contrario, les marchés émergents vont consommer des tablettes comme jamais. La Chine pourrait ainsi représenter à elle seule plus du quart du marché mondial dès 2013, avec 65 millions de tablettes tactiles. Seuls les États-Unis feraient mieux avec près de 85 millions de tablettes écoulées en compagnie des autres pays d'Amérique du Nord. Ces deux régions (Chine et Amérique du Nord) auraient d'ailleurs déjà consommé plus de tablettes tactiles que de PC portables en 2012 d'après NPD.

 

Et à en croire les prévisions de l'institut, la situation ne va pas s'arrêter là, puisqu'en 2017, trois achats de produits mobiles sur quatre seront des tablettes, le reste étant occupé par les ordinateurs portables. Toutefois, mieux vaut prendre de telles prévisions avec certaines pincettes, quand on voit déjà l'imprécision sur un an.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !