Comme prévu, ZTE profite de ce CES pour dévoiler son Grand S, un smartphone de cinq pouces Full HD fonctionnant sous Android 4.1 (Jelly Bean).
ZTE propose son nouveau fer de lance, le Grand S, qui devrait lui permettre de tenir son rang vis-à-vis des Xperia Z/ZL de SONY ou de l'Huawei Ascend D2, pour ne citer que ces deux-là. Il devrait offrir des performances un peu supérieures à ses concurrents puisque le SoC Snapdragon S4 Pro de Qualcomm est cadencé un peu plus rapidement que chez les concurrents (200 MHz de plus).
On notera que ce Grand S est particulièrement fin puisqu'il ne mesure que 6,9 mm d'épaisseur, ce qui ne l'empêche pas de comprendre un lecteur de cartes microSDHC. Par contre, c'est la batterie qui trinque puisque sa capacité est de seulement 1780 mAh, là où SONY par exemple propose un modèle de 2 300 mAh et Samsung n'hésite pas à exploiter un accumulateur de 3 100 mAh sur son Galaxy Note II. Reste à voir l'impact d'un tel choix, puisque ZTE n'indique pas l'autonomie de ce produit.
Voici ses caractéristiques techniques :
- Ecran 5 pouces Full HD
- SoC Qualcomm S4 Pro (4 coeurs à 1,7 GHz)
- 2 Go de mémoire vive
- 16 Go de stockage
- Lecteur de cartes microSDHC
- Capteur photo / vidéo de 13 mégapixels à l'arrière
- Capteur photo / vidéo de 2 mégapixels à l'avant
- 4G LTE (jusqu'à 100 Mb/s)
- Wi-Fi 802.11n
- Bluetooth 4.0
- Batterie de 1780 mAh
- Android 4.1 (Jelly Bean)
- Dimensions : 142 x 69 x 6,9 mm
- Poids : non communiqué
Le constructeur annonce que le Grand S sera disponible durant le premier trimestre 2013, mais n'évoque pas de tarif pour le moment. Enfin, voici une vidéo de prise en mains réalisée par nos confrères d'Engadget :