DayZ : la version « standalone » retardée, une bêta fermée arrive

Un des développeurs est toujours emprisonné en Grèce, accusé d'espionnage

Alors qu'elle était attendue pour la fin de l'année 2012, la version « standalone » de DayZ, c'est-à-dire celle pouvant fonctionner sans Arma II, sera donc retardée. La raison de ce retard est simple, l'équipe de développement souhaite ajouter de nouveaux éléments au jeu.

DayZ 

 

Dean « Rocket » Hall, le chef développeur de DayZ s'est expliqué à ce sujet dans un message publié sur le blog du jeu. « Pour faire simple, la version standalone de DayZ n'est pas à l'heure parce que nous avons la possibilité de concevoir un jeu qui n'est pas simplement une légère amélioration du mod, mais de redévelopper le moteur du jeu et faire pour ce titre ce que nous avons toujours rêvé. » Le DayZ nouveau ne sera donc pas un simple portage du mod d'Arma II, mais lui apportera nombre d'améliorations, que le studio n'a pas souhaité dévoiler dans son intégralité.

 

Si la sortie de DayZ n'est pas encore prévue, un bêta-test fermé, accessible à un nombre compris entre 500 et 1000 personnes devrait démarrer très prochainement, afin de s'assurer que l'architecture du titre correspond bien aux attentes. Dean Hall précise que ce test n'a pas pour but de valider les mécaniques de jeu, qui ne sont apparemment pas prêtes.

 

Par architecture, le développeur entend notamment du nouveau système d'inventaire. L'ancien hérité d'Arma II était assez pénible à utiliser, et surtout déroutant pour les débutants, il a donc été revu en profondeur afin d'en supprimer les lourdeurs. Ces modifications amènent d'autres pistes sur la gestion des objets, qui pourront s'user ou encore être vecteurs de maladies comme le choléra.

 

L'interface du jeu subira aussi un important lifting afin de la rendre plus claire. Dean Hall assure que son équipe a été « fortement inspirée par Minecraft, pour rendre l'interface simple et efficace » ce qui devrait fortement contraster avec celle actuellement en place sur le mod.

 

Enfin, Dean Hall précise que malgré l'emprisonnement d'un de leurs collègues en Grèce, accusé d'espionnage, les travaux sur les améliorations de la carte de Chernarus avancent doucement. Ivan Buchta, parviens toujours à communiquer avec l'équipe par courrier, et à prendre part au développement du titre, mais son absence n'est pas étrangère au retard accumulé par le projet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !