Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

IdeaPad Yoga 11S : l'Ultrabook de Lenovo arrive en septembre en France

Attention aux confusions

Intel vient de dévoiler ses processeurs Core de troisième génération (Ivy Bridge) de la série Y. Lenovo profite de ce CES pour annoncer l'IdeaPad Yoga 11S, un Ultrabook tactile de 11,6 pouces fonctionnant sous Windows 8 qui sera disponible à la rentrée en France.

Pour ce Yoga 11S, Lenovo réutilise le châssis que l'on retrouve au sein du Yoga 11 actuel. Pour rappel, celui-ci embarque une puce Tegra 3 de NVIDIA, un écran tactile qui peut pivoter complètement et fonctionne sous Windows RT.

 

  Lenovo IdeaPad Yoga 11S Lenovo IdeaPad Yoga 11S

 

Avec cette nouvelle déclinaison, le constructeur s'appuie donc sur un processeur Core i5 3339Y ou i5 3439Y de troisième génération d'Intel que nous venons de détailler et dont le TDP est de 13 watts (7 watts de SDP). Il sera accompagné de 4 ou 8 Go de mémoire vive et d'un SSD de 128 Go. L'écran IPS grimpe d'un cran par rapport au modèle original puisque l'on passe de 1366 x 768 pixels à 1600 x 900 pixels. Bien entendu, Windows 8 sera cette fois de la partie.

 

Pour le moment, le constructeur ne donne pas plus de détails sur l'équipement de sa machine, comme la connectique par exemple, mais nous avons questionné le fabricant et attendons son retour. Côté disponibilité, Lenovo confirme ce qu'indiquait d'Intel puisque cet Ultrabook ne sera disponible outre-Atlantique à partir du mois de juin pour un tarif de 799 $, ce qui est exactement le prix de l'IdeaPad Yoga 11 actuel. Concernant la France, nous avons pu apprendre qu'il débarquera dès septembre chez nous, à un tarif qui reste encore à définir.

 

4 commentaires
Avatar de snoopy1492 INpactien
Avatar de snoopy1492snoopy1492- 08/01/13 à 10:57:16

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Le yoga 11 était quand même vachement limité avec seulement winrt, là c'est bien mieux, par contre en mode tablette, les yoga sont quand même bizarre. Pour en avoir testé un pendant une petite heure, sentir les touches en dessous est très déstabilisant. Je préfère les convertibles avec l'écran qui se retourne sur le clavier.
En tout cas Lenovo à sorti un paquet de produit pour ce CES !

Avatar de ldesnogu INpactien
Avatar de ldesnoguldesnogu- 08/01/13 à 12:10:00

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Septembre ? J'espere qu'a ce moment-la il y aura des machines a base d'Haswell qui devrait etre plus efficace qu'Ivy Bridge...

Et si la machine coute effectivement $800, Intel fait de sacrees ristournes sur ses CPU.

Avatar de wookie sans fil INpactien
Avatar de wookie sans filwookie sans fil- 08/01/13 à 12:39:55

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

À la rentrée prochaine ??? dans 9 mois ?? C'est tard... Et pourquoi pas dans 3 ans, alors ?
En plus ça fera quasiment 1 an que Windows 8 sera sorti et RT aura bien mûri et sera sûrement moins décrié, il y en aura peut-être même pour lui préférer l'avantage de l'architecture ARM à ce moment là.
Personnellemnt, RT me convient parfaitement en usage d'appoint, l'écosystème du store Windows est tout de même bien fourni. Ok il est sans commune mesure avec la "logitèque" de Windows "classique" mais en terme d'"apps" il y a quand même largement de quoi faire avec les dizaines de milliers déjà disponibles. c'est un usage assez "tablette" avec un petit plus pour le bureau/dossiers/fichiers+Office.
Après tout les gens se sont lancé sur iOS et Android avec bien moins d'applications au début, pourquoi pas RT...

Édité par wookie sans fil le 08/01/2013 à 12:40
Avatar de megadub INpactien
Avatar de megadubmegadub- 08/01/13 à 13:02:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Et on poserait la tablette avec le clavier dans le dos... ça me parait pas terrible

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.