Intel vient de dévoiler ses processeurs Core de troisième génération (Ivy Bridge) de la série Y. Lenovo profite de ce CES pour annoncer l'IdeaPad Yoga 11S, un Ultrabook tactile de 11,6 pouces fonctionnant sous Windows 8 qui sera disponible à la rentrée en France.
Pour ce Yoga 11S, Lenovo réutilise le châssis que l'on retrouve au sein du Yoga 11 actuel. Pour rappel, celui-ci embarque une puce Tegra 3 de NVIDIA, un écran tactile qui peut pivoter complètement et fonctionne sous Windows RT.
Avec cette nouvelle déclinaison, le constructeur s'appuie donc sur un processeur Core i5 3339Y ou i5 3439Y de troisième génération d'Intel que nous venons de détailler et dont le TDP est de 13 watts (7 watts de SDP). Il sera accompagné de 4 ou 8 Go de mémoire vive et d'un SSD de 128 Go. L'écran IPS grimpe d'un cran par rapport au modèle original puisque l'on passe de 1366 x 768 pixels à 1600 x 900 pixels. Bien entendu, Windows 8 sera cette fois de la partie.
Pour le moment, le constructeur ne donne pas plus de détails sur l'équipement de sa machine, comme la connectique par exemple, mais nous avons questionné le fabricant et attendons son retour. Côté disponibilité, Lenovo confirme ce qu'indiquait d'Intel puisque cet Ultrabook ne sera disponible outre-Atlantique à partir du mois de juin pour un tarif de 799 $, ce qui est exactement le prix de l'IdeaPad Yoga 11 actuel. Concernant la France, nous avons pu apprendre qu'il débarquera dès septembre chez nous, à un tarif qui reste encore à définir.