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The Walking Dead : 8,5 millions d'épisodes vendus, la saison 2 en approche

Les choix faits lors de la première saison pourront influer sur la seconde

The Walking Dead, le jeu de Telltale basé sur le comic éponyme semble rencontrer un franc succès, son titre de « Game Of The Year » en est une preuve. À cela il faut rajouter que Dan Connors, son créateur, a annoncé dans une interview faite à Digits des chiffres de vente plutôt flatteurs

The walking dead le jeu

 

8,5 millions d'épisodes du jeu The Walking Dead ont trouvé preneur toutes plateformes confondues (iOS, PlayStation3, Xbox 360 et PC) en comptant environ 5 $ par épisode vendu, le studio a mis la main sur un filon qui lui aurait rapporté un peu plus de 40 millions de dollars. Dan Connors, le PDG de Telltale, explique ce succès par la présence de scènes à suspens à la fin de chaque partie, ce qui incite le joueur à se procurer le suivant, avant d'ajouter que plus du quart des ventes s'est fait sur les appareils mobiles d'Apple.

 

Lors de son entretien avec Digits, l'homme est également revenu sur quelques considérations financières, comme le coût de développement d'un tel jeu qu'il estime « 40 % supérieur à celui d'un titre classique ». Une augmentation principalement due au portage sur plusieurs plateformes. 

Les travaux sur la saison deux ont commencé, d'autres projets pour Telltale

Sur une note plus légère, l'homme a également répondu aux questions de Red Bull UK sur une éventuelle suite du désormais célèbre jeu. Dan Connors y déclare qu'« en ce moment nous travaillions sur le concept de la saison deux. Cela reste à confirmer, mais nous voulons trouver un moyen d'utiliser les sauvegardes de la première saison ». Il est donc envisagé par l'éditeur de garder les choix effectués par le joueur dans le premier opus afin d'influer le déroulement du second, une recette qui a bien réussi à d'autres saga comme la trilogie Mass Effect. 

 

Enfin si l'homme est resté muet concernant la suite des aventures d'Everett, il donne quelques pistes sur les prochains titres de Telltale, en expliquant qu'il aimerait travailler sur l'histoire d'une grande franchise comme Halo ou Half-Life. Simple appel du pied ou réel projet au sein du studio ? Nous en saurons davantage dans les mois à venir.

26 commentaires
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 08/01/13 à 09:08:22

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Je pense surtout que pas mal de gens l'ont pris quand c'était gratuit en décembre.

Sachant que perso, j'ai testé 20 minutes, et que j'ai tout effacé tellement c'est soulant et intéressant (c'est une bd interactive molle , rien de plus)

Avatar de RoughBoy05 INpactien
Avatar de RoughBoy05RoughBoy05- 08/01/13 à 09:15:01

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Molle ? T'as fumé ou bien ? 20 minutes pour tester un point 'n clic, c'est ridicule !

Pour "la suite des aventures de Everett", j'ai du mal à comprendre comment il pourrait continuer quoi que ce soit, vu la fin de la saison 1 !

Avatar de KarZyX INpactien
Avatar de KarZyXKarZyX- 08/01/13 à 09:16:03

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Autant ce jeu là est bon, autant le fps n'annonce pour l'instant, rien de bon... Mais tout peut changer.

Avatar de Pop Pop INpactien
Avatar de Pop PopPop Pop- 08/01/13 à 09:27:50

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Est-il prevu une version Windows8 adapté au tactile pour les tablette sous Win8?

Avatar de WereWindle Abonné
Avatar de WereWindleWereWindle- 08/01/13 à 09:29:27

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KarZyX a écrit :

Autant ce jeu là est bon, autant le fps n'annonce pour l'instant, rien de bon... Mais tout peut changer.

pas la même boîte ni le même concept en même temps

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 08/01/13 à 09:38:08

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RoughBoy05 a écrit :

Molle ? T'as fumé ou bien ? 20 minutes pour tester un point 'n clic, c'est ridicule !

Pour "la suite des aventures de Everett", j'ai du mal à comprendre comment il pourrait continuer quoi que ce soit, vu la fin de la saison 1 !

ben 20 minutes c'est long justement quand t'as rien d'autre à faire que de cliquer toutes les 2 minutes sur une phrase à choisir.

Avatar de k4sh INpactien
Avatar de k4shk4sh- 08/01/13 à 09:49:50

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darkbeast a écrit :

ben 20 minutes c'est long justement quand t'as rien d'autre à faire que de cliquer toutes les 2 minutes sur une phrase à choisir.

On doit pas parler du même jeu.
J'ai adoré et pourtant c'est le style de jeu qui tire parti de ma config à 20 % peut être.

Avatar de Mcpanch INpactien
Avatar de McpanchMcpanch- 08/01/13 à 10:11:26

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20 minutes c'est pas mal pour un jeu qui se termine en 6-7 heures.

Pour moi, c'est une grosse escrocrie ce jeu.

Avatar de Pop Pop INpactien
Avatar de Pop PopPop Pop- 08/01/13 à 10:31:20

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moué 15e pour un jeu de 6-7H je ne trouve pas ça choquand face a d'autre vrai escroquerie a 70€ pour 4H

Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 08/01/13 à 10:33:07

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darkbeast a écrit :

ben 20 minutes c'est long justement quand t'as rien d'autre à faire que de cliquer toutes les 2 minutes sur une phrase à choisir.

C'est pas un FPS ni un RTS.
Ce n'est même pas un point&clic, c'est un film interactif.
Si tu le prends comme ça, c'est passionnant.

Mcpanch a écrit :

20 minutes c'est pas mal pour un jeu qui se termine en 6-7 heures.

Pour moi, c'est une grosse escrocrie ce jeu.

Je suis en train de jouer... et pas d'accord du tout.
Ca fait déjà 7 heures de jeu, j'ai fini le chapitre 2 sur 5, et recommencé une partie une fois le principe compris, et pour tester un RolePlay un peu mieux construit.

Le jeu est un concept très intéressant pour ceux qui savent dans quoi ils s'engagent. Appeler ça une "escroquerie", c'est comme dire que c'est une honte qu'un four micro-onde ne fasse pas congélateur...

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