Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] Adobe n'offre finalement pas sa suite CS2 complète

What did you expect ?
Mise à jour : Contrairement à ce que nous indiquions hier, Adobe n’a pas offert la suite CS2. Les serveurs d’activation ont bien été coupés, et des clés ont été distribuées, mais une nuance importante : elles ne peuvent être utilisées que si l’utilisateur possédait déjà une licence valide. Elles sont destinées à l’accompagnement des versions téléchargeables qui ne réclament aucune activation. 

Mais Adobe a dans le processus oublié un paramètre important : aucune vérification de cette licence n’a lieu pour l’instant, et les clés sont donc données librement. Conséquence : bien que la page des téléchargements soit toujours disponible, les internautes ne sont tout simplement pas censés s’en servir. Le problème pour Adobe désormais est que la clé semble être la même pour tout monde, et l'éditeur ne peut plus réellement la supprimer. En effet, en supprimant l'activation, Adobe ne dispose plus d'un levier pour invalider cette clé qui fait d'ailleurs déjà le tour du web.

À travers une initiative relativement rare dans le monde du logiciel, Adobe a décidé d’offrir la version CS2 de suite logicielle. L’éditeur voulait simplement se débarrasser des serveurs d’activation, mais l’opération s’est finalement transformée en cadeau.

adobe cs2

Crédits : Guidebook Gallery

 

La Creative Suite 2 d’Adobe a été commercialisée en avril 2005. Si elle n’est donc plus toute jeune, les outils proposés y sont toujours puissants puisque l’on y retrouve notamment Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro ou encore Acrobat.  Depuis huit ans Adobe dispose de serveurs d’activation permettant aux utilisateurs d’enregistrer leur copie. Un mécanisme anti-piratage courant depuis des années. Mais l’éditeur souhaitait s’en débarrasser.

 

Adobe a aussi tout simplement supprimé le besoin d’activation de son logiciel, tout en offrant les fichiers d’installation au téléchargement. La seule nécessité pour le grand public est de disposer d’un compte Adobe ID gratuit qui servira dès lors à l’obtention des clés. Précisions en outre que les téléchargements peuvent se faire autant pour Windows que pour Mac. Attention cependant : des logiciels âgés de huit ans ne fonctionneront pas nécessairement bien sur des machines récentes utilisant Windows 8 ou Mountain Lion. En outre, ils ne reçoivent plus non plus de mises à jour (support terminé) : prudence donc.

 

Il est en tout cas particulièrement agréable de voir un grand éditeur s’adonner à l’abandonware car ce type de geste est particulièrement rare, notamment sur ce type de produit professionnel. Évidemment, la vieillesse des produits reste en soi une limite et les conséquences en termes de marketing sont nécessairement bonnes, mais l’action est tout de même à saluer. Pour information, la suite CS6 actuelle est facturée de 1800 à 3600 euros en fonction des produits qui y sont présents.

 

 

Notez cependant qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, les serveurs d’Adobe semblent surchargés. Il nous a été impossible de nous connecter avec l’Adobe ID, le site renvoyant constamment une erreur. Il faudra donc se montrer patient.

174 commentaires
Avatar de tAran INpactien
Avatar de tArantAran- 07/01/13 à 17:04:22

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est plutôt sympa je trouve

Avatar de Malesendou INpactien
Avatar de MalesendouMalesendou- 07/01/13 à 17:04:48

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est quand même une superbe affaire.

Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 07/01/13 à 17:06:28

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je prends, très sympa de leur part en tout cas, et largement suffisant pour les besoin de la plupart des personnes.

Avatar de ed INpactien
Avatar de eded- 07/01/13 à 17:07:13

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Cool, pour ma part, la CS2 fonctionne plutôt bien sur Windows 8.

Avatar de misterB INpactien
Avatar de misterBmisterB- 07/01/13 à 17:07:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est une bonne nouvelle ça

Ceux qui veulent installer un photoshop ou illustrator pour tester pourront se faire la dent sur deux softs encore très puissants.

Le temps de faire le tour de la CS2, la CS8 sera sortie, et encore

Par contre je conseillerais un bouquin pour l'apprentissage

Avatar de klemix INpactien
Avatar de klemixklemix- 07/01/13 à 17:08:15

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

[TROLL]
Je vais enfin pouvoir jeter gimp

[/TROLL]

Avatar de Muzikals Abonné
Avatar de MuzikalsMuzikals- 07/01/13 à 17:08:46

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Notez cependant qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, les serveurs d’Adobe semblent surchargés. Il nous a été impossible de nous connecter avec l’Adobe ID, le site renvoyant constamment une erreur. Il faudra donc se montrer patient.

C'est pas avec cet article que ça va s’arranger

En tous cas, je me suis inscris, plus qu'à attendre que ça remarche

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 07/01/13 à 17:10:11

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Pour ce que j'en fais, je pense que la 2 devrait suffire pour certains trucs. (J'utilise toujours une vieille version de PSP).

Il aurait mieux faire d'avoir mis un torrent pour le dl, ç'aurait soulagé les serveurs.

Édité par zefling le 07/01/2013 à 17:12
Avatar de zglurb INpactien
Avatar de zglurbzglurb- 07/01/13 à 17:10:56

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Belle initiative. Ca permettra à pas mal de monde d'avoir Photoshop légalement. Ça peut servir.

Attention cependant : des logiciels âgés de huit ans ne fonctionneront pas nécessairement bien sur des machines récentes utilisant Windows 8 ou Mountain Lion.

Faudra tester par contre. Il y a des retours là dessus ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 18