En marge de ses différentes annonces concernant la mobilité, Intel a évoqué discrètement le marché de la TV connecté. Si aucune grosse annonce n'a été faite, comme l'on pouvait s'y attendre, le renforcement du partenariat avec Bouygues Telecom a été évoqué pour le marché français.
Intel équipera bientôt trois des quatre box de dernière génération des FAI français : Freebox Révolution, Bbox Sensation et Livebox Play. Seul SFR manque encore à l'appel. Pour autant, le fondeur semble avoir d'autres projets sur ce terrain et a évoqué un partenariat avec Comcast (aux USA) et Bouygues Telecom concernant la consommation de contenus multimédia payants (et protégés) en live ou à la demande.
Il indique ainsi qu'il travaille avec le FAI afin de permettre à ses clients de l'offre Bbox TV d'accéder à leurs contenus sur de multiples écrans sur des appareils à base de puces Intel comme les Ultrabooks, les PC tout-en-un ou les tablettes.
La mise en place d'un canal sécurisé entre la BBox et ces produits serait-t-il de la partie afin de permettre un tel usage ? Nous avons bien entendu demandé à Bouygues Telecom quelques éclaircissements sur les plans qu'avaient les deux sociétés vis-à-vis de l'offre de contenus et sa façon d'être disponible sur de multiples plateformes et reviendrons sur le sujet dès que nous en saurons un peu plus.