ASUS se met à la Google TV avec Qube et ose la tablette de 18,4 pouces

Que des produits d'avenir, en somme

ASUS profite de ce CES pour confirmer son Transformer AiO, son PC tout-en-un convertible en tablette tactile qu'il avait annoncé durant le Computex l'année dernière. En outre, le Taiwanais entre sur le marché de la Google TV, avec une set-top box qui peut se piloter à la voix ou via des gestuelles et une télécommande.

Le Transformer AiO est un PC tout-en-un de 18,4 pouces dont l'écran peut se détacher et se convertir en tablette tactile qui a été évoqué pour la première fois par ASUS en juin dernier. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur ce produit qui exploite à la fois Windows 8 lorsque sa base est connectée, alors que c'est Android 4.1 (Jelly Bean) qui fait office de système d'exploitation lorsque l'écran est utilisé comme une simple (grosse) tablette.

Transformer AiO, le PC tout-en-un se transforme aussi 

Au sein de la station d'accueil, c'est un processeur Core de troisième génération (Ivy Bridge) d'Intel qui sera de la partie, accompagné par 8 Go de DDR3, d'un stockage allant jusqu'à 2 To ou encore d'une GeForce GT 730M de chez NVIDIA, qui n'a pas encore été annoncée par le caméléon.

 

  Asus Transformer AiO Asus Transformer AiO

 

Côté tablette, on retrouve une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 pixels), un SoC Tegra 3, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un lecteur microSDHC pour compléter le tout. Les dimensions de l'ensemble sont de 294 x 466 x 18 mm pour un poids de 2,4 kg... tout de même. Notez qu'un pied amovible vous permettra de maintenir la tablette lorsque celle-ci est posée sur une table, par exemple.

 

Asus Transformer AiO

 

Pour le moment, le constructeur nous a indiqué que ce Transformer AiO sera disponible durant le premier trimestre, mais ne nous a pas précisé le tarif auquel il sera commercialisé.

ASUS Qube : une Google TV qui se manipule à la voix ou à la main

ASUS en profite pour dévoiler son premier produit Google TV : le Qube. Celui-ci s'appuie sur un SoC Marvell comme le modèle que SONY commercialise chez nous depuis quelques mois. En outre, 4 Go dédiés au stockage sont de la partie, ainsi qu'1 Go de mémoire vive. Notez que le constructeur offre 50 Go de stockage via son service Web Storage en standard.

 

Asus Qube

 

Cette set-top box est animée par une mouture d'Android basée sur HoneyComb (Android 3.2) et bien évidemment, on accède aux différents services de Google dont le navigateur Chrome, le Play Store et les différentes applications dédiées pour un affichage sur grand écran. Notez qu'une télécommande est fournie et qu'il est possible d'exploiter des gestuelles pour effectuer certaines actions. Un clavier est aussi présent au dos de celle-ci.

 

Asus Qube Asus Qube

 

Pour le moment, ce cube de 124 mm de côté ne sera disponible qu'outre-Atlantique dès la fin du premier trimestre. Aucun tarif n'a été indiqué, nous ne savons d'ailleurs pas encore s'il sera proposé en France pour le mooment.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !