Lenovo profite du CES pour annoncer un nouveau PC pour les joueurs : l'Erazer X700. À l'intérieur d'un boîtier prétunée, on retrouve une configuration pour le moins musclée : Core i7 Extreme d'Intel et système CrossFire d'AMD ou SLi de NVIDIA. Au passage, la marque révèle la référence de l'une des prochaines cartes graphiques d'AMD : la Radeon HD 8950.
La gamme Erazer faisait auparavant partie du catalogue de Medion, une marque que Lenovo a décidé de racheter en 2011. Comme les machines Alienware par exemple, ce X700 exploite un boîtier au design très travaillé. Il comprend une façade assez musclée qui est éclairée via plusieurs LED bleues ainsi qu'une grille mesh sur la porte latérale droite. Pour l'instant, ses dimensions et son poids n'ont pas été communiqués.
Petite touche d'originalité, il faut passer par la porte latérale droite du boîtier pour accéder à la configuration. Ainsi, la carte mère prend place à l'envers, le socket du processeur vers le bas. La configuration se compose d'un processeur Core i7 Extreme d'Intel qui peut être overclocké via la pression d'un bouton disponible sur le sommet du boîtier. Malheureusement, le constructeur ne donne aucune information sur les valeurs qui sont alors appliquées. Le refroidissement est assuré par un système watercooling tout-en-un, là aussi sans plus de précisions.
Cette machine pourra accueillir jusqu'à 16 Go de DDR3. Le stockage se compose d'un disque dur d'une capacité de 2 To et de deux autres de 1 To en RAID 0. Nous avons également droit à un Combo graveur DVD / lecteur Blu-Ray. Pour ce qui est de la partie graphique, il sera possible d'opter pour SLi de GeForce GTX 660 Ti de NVIDIA ou la prochaine Radeon HD 8950 qui n'a pas encore été officiellement annoncé par AMD comme le montre ce document :
Crédit photo : VideoCardz
Les informations sur la connectique sont bien minces, nous apprenons juste qu'il y aura de l'USB 2.0 de l'USB 3.0, de l'HDMI, ainsi qu'un lecteur de cartes 9-en-1 (compatible avec le format SDXC). Lenovo annonce une disponibilité sur le marché à partir de juin prochain, pour un tarif de départ de 1499 $, Windows 8 compris.
Nous avons demandé des précisions concernant la composition exacte de la machine, plus spécialement concernant la France. Nous mettrons cette actualité à jour dès que nous aurons obtenu plus de détails de la part de Lenovo.