Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Raidmax Vampire : un boîtier XL-ATX prétuné avec un logement « Hot Swap »

Noir c'est noir...

Raidmax vient de dévoiler un nouveau boîtier : le Vampire. Ce modèle est compatible avec les cartes mères au format XL-ATX et vise tout particulièrement les amateurs de design prêtunée. Bien évidemment, il propose de nombreux systèmes de fixation rapide, un emplacement « Hot Swap » externe de 2,5" et un rhéobus pour contrôler la vitesse de rotation de trois ventilateurs au maximum.

Le boîtier Vampire de Raidmax mesure 510 x 246 x 545 mm, ce qui est assez imposant. Malheureusement, il n'y a aucune indication concernant son poids. Notons qu'il est compatible avec les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX, ATX, Flex ATX, XL-ATX, SSICEB et SSICEEB.

 

Raidmax Vampire Raidmax Vampire

 

Son design est prétunée, mais sans toutefois être trop tape-à-l'oeil. Comme nous pouvons l'observer, il dispose de quelques formes en façade et sur le sommet. Nous signalerons également la présence d'une fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche. Parmi les atouts, nous évoquerons le système de fixation rapide des caches (5,25") en façade, ce qui est utile pour les retirer depuis l'extérieur du boîtier.

 

À l'intérieur, ce modèle se montre à première vue relativement complet. À droite, nous trouvons deux cages et celle de la partie supérieure offre cinq baies de 5,25" avec un système de fixation rapide. Quant à celle de la partie basse, elle intègre sept tiroirs mobiles compatibles avec les formats de 2,5" et de 3,5". Sachez que l'empattement pour la carte graphique est de 330 mm, ce qui est plus que convenable.

 

Raidmax Vampire Raidmax Vampire

 

Nous retrouvons les systèmes habituels comme l'ouverture pour le système de refroidissement du processeur, les nombreux passe-câbles équipés d'un cache en caoutchouc souple, et pas moins de quatre trous à l'arrière du châssis pour les tuyaux d'un système de watercooling. Contrairement aux boîtiers ATX standard qui proposent sept équerres pour les cartes filles, ce modèle en compte pas moins de dix.

 

En ce qui concerne le système de refroidissement, il se compose de la manière suivante :

  • En façade : 1 x 200 mm (inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou 1 x 200 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 140 mm (inclus)
  • Porte latérale gauche : 2 x 120 mm (en option)

Raidmax Vampire Raidmax Vampire

 

Ce modèle comprend également quelques atouts supplémentaires avec, par exemple, la présence de deux filtres anti-poussière amovibles sur le sommet et sous l'emplacement de l'alimentation. Nous avons également un rhéobus pour contrôler la vitesse de rotation de trois ventilateurs ou pour les arrêter.

 

Sur la partie gauche du sommet, un emplacement « Hot Swap » est aussi de la partie. Celui-ci est uniquement compatible avec les disques durs et les SSD au format 2,5" en S-ATA. Quant à la connectique externe, elle se compose de deux connecteurs USB 2.0, deux USB 3.0 et des prises audio casque et micro. Comme nous pouvons le voir, elle est dissimulée sous des petits caches amovibles, ce qui est une bonne idée pour éviter la présence de la poussière.

 

Le constructeur annonce une disponibilité ce mois-ci, pour un tarif de 129,99 $. Reste à connaitre son tarif exact pour le marché français, ce boîtier Vampire pourrait être intéressant compte tenu de ses fonctionnalités.

3 commentaires
Avatar de anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est moche (mais c'est subjectif), encombrant et cher.

Avatar de SteelSkin INpactien
Avatar de SteelSkinSteelSkin- 07/01/13 à 13:31:15

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Petite erreur, c'est du 3,5" la baie "hot swap"...

Avatar de lanic29 INpactien
Avatar de lanic29lanic29- 07/01/13 à 13:43:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

SteelSkin a écrit :

Petite erreur, c'est du 3,5" la baie "hot swap"...

Non c'est bien du 2,5 pouces pour la baie hot swap !

http://www.raidmax.com/chassis/vampire.html

Édité par lanic29 le 07/01/2013 à 13:43
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.