Nous apprenons grâce à un message sur les forums officiels de WarZ, posté par le community manager d'Hammerpoint, que les serveurs d'authentification du titre ont subi des attaques répétées depuis quelques jours. Fort heureusement tout est désormais rentré dans l'ordre, mais l'éditeur a souhaité communiquer sur le sujet.
« Les gars, ces derniers jours, nous avons subi plusieurs attaques de divers types visant à mettre hors-ligne nos serveurs. Tout d'abord, nous avons du faire face à une attaque qui visait notre IP, renvoyée par les serveurs DNS. Nous avons résolu le problème il y a quelques jours, mais la propagation de la mise à jour peut prendre du temps. » Telles sont les explications de l'éditeur concernant une partie des perturbations auxquelles les joueurs de WarZ ont du faire face ces derniers jours.
Alors que les problèmes de DNS semblaient résolus, les serveurs d'authentification de WarZ ont été la cible d'une attaque DDoS, empêchant ainsi l'accès au titre pendant quelques heures. Si le problème est lui aussi résolu, il semble que les joueurs passant par Steam rencontrent encore quelques difficultés pour accéder au service. Les équipes de l'éditeur et de Valve sont au courant du problème et font leur possible pour le corriger.
Si les problèmes persistent, Hammerpoint invite les joueurs à vider leur cache DNS en utilisant la commande ipconfig / flushdns. Nous avons de notre côté tenté de nous connecter au jeu, sans passer par Steam, mais le serveur de mise à jour ne semble pas répondre à son tour, malgré nos diverses tentatives durant tout le week-end. Notre problème semble toutefois très isolé.