OVH : retour sur 2012 ainsi que sur son datacenter de Strasbourg

C'est comme le jeu Badaboom ?

OVH profite de ce début d'année 2013 pour faire un bilan des changements introduits en 2012, ainsi que sur les nouveautés attendues pour 2013. Il est ainsi question des datacenters de Beauharnois (Canada), de Roubaix, de Strasbourg ainsi que du nouveau site de Gravelines.

ovh datacenter strasbourg

 

Comme nous l'évoquions lors de notre visite du datacenter de Roubaix 4 ainsi que celui de Beauharnois au Canada, OVH s'est inspiré de l'hébergement des étudiants à Amsterdam. Le principe est simple : des contenaires vides sont spécialement amenés afin d'accueillir des serveurs. Il suffit ensuite de les empiler afin d'augmenter en capacité.

 

Dans le même temps, OVH a mis en ligne une rétrospective sur 2012 avec quelques chiffres à la clé : 140 000 serveurs dédiés répartis sur 11 sites, 2 900 000 noms de domaines gérés par la société roubaisienne, et une capacité réseau de 2 000 Gb/s.

 

Des détails que vous retrouverez au sein de cette vidéo de plus de quatre minutes :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !