NVIDIA vient de publier une mise à jour des pilotes destinés à ses cartes graphiques. Une mouture 310.90 certifiée WHQL qui corrige quelques soucis, mais surtout un bug de sécurité découvert récemment.
Il y a peu, Peter Smith évoquait un souci de sécurité sur Pastebin concernant les pilotes NVIDIA, et plus précisément l'un de leurs exécutables : nvvsvc.exe. Celui-ci est utilisé en tant que service et pouvait être utilisé dans le cas d'une attaque exploitant une faille de type Buffer overflow afin de prendre le contrôle de la machine de l'utilisateur.
Cependant, il n'était pas encore établi que cette attaque pouvait être lancée dans n'importe quelles conditions, les essais ayant été effectués en mode administrateur avec peu de protections en place. Quoi qu'il en soit, NVIDIA aura vite réagi puisque la faille est déjà corrigée.
Les pilotes 310.90 WHQL publiés se paient même le luxe d'améliorer les performances des GeForce GTX 690 dans certaines applications exploitant le ray tracing. Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.