Le studio Gas Powered Games, en charge du développement d'Age of Empires Online, vient d'annoncer que leur jeu de stratégie gratuit est entré dans une phase de support, indiquant que plus aucun nouveau contenu ne sera crée.
C'est un message posté sur le site du jeu qui nous l'apprend, quelques contenus seront ajoutés dans les prochaines semaines, mais par la suite plus aucune fonctionnalité ne sera ajoutée. Le nombre de civilisations disponibles restera également figé.
La décision de Gas Powered Games est motivée par les coûts de développement qu'ils estiment être trop élevés. « Créer du contenu de haut niveau, comme nous l'avons fait ces 18 derniers mois, revient très cher - trop pour continuer longtemps. Nous ne pouvons plus nous permettre de continuer à le créer. [...] En ajouter plus n’est pas économiquement viable. »
Si le support client est toujours assuré via le forum, le guide en ligne et l'assistance clientèle, la correction des bugs et les problèmes d'équilibrage demanderont plus de temps qu'avant. Le studio précise même que « Certains (bugs) seront peut-être irréparables, en fait. », voilà qui est très rassurant...
Une annonce qui va vraisemblablement de pair avec la sortie imminente du prochain titre des créateurs de Supreme Commander, que nous devrions découvrir dans une dizaine de jours. Un compte à rebours a été mis en place pour l'occasion, cela devient une habitude pour Microsoft et ses partenaires.