Galaxy SIII : Samsung corrigera le problème de mort subite via un firmware

La question est : quand ?

Le Galaxy SIII fait actuellement parler de lui pour une raison dont Samsung se serait sans doute bien passé. Le smartphone peut en effet être victime d’un syndrome de « mort subite » qui provoque l’extinction de l’appareil et l’impossibilité de le redémarrer. Samsung a pris connaissance du problème et a indiqué qu’un nouveau firmware était en développement.

Samsung galaxy SIII

 

Le Galaxy SIII peut donc s’éteindre brutalement pour ne plus redémarrer. Ce phénomène de mort subite n’a rien d’un cas isolé et peut toucher n’importe quel utilisateur possédant un modèle 16 Go. Les versions 32 et 64 Go du téléphone n’ont visiblement pas l’air d’être affectées. On peut en outre trouver dans les forums de XDA Developers un sujet rassemblant des témoignages depuis la mi-novembre. Actuellement, on y trouve plus de 1800 commentaires.

 

Parmi les témoignages collectés, il apparaissait que le problème ne devait pas résider dans la partie logicielle, comprenant le noyau, les pilotes ni globalement du système d’exploitation. Comme l’indique FrAndroid, les soupçons sont allés rapidement vers la carte mère du téléphone, et Samsung procédait d’ailleurs à des remplacements pour ce type de panne. Mais le constructeur reconnait désormais officiellement le souci.

 

La responsable des relations presse de Samsung Electronics Benelux, Anne Ter Braak, a en effet indiqué au site néerlandais Tweakers que Samsung était au courant. La firme a de fait confirmé plusieurs informations :

  • Seul un petit nombre de Galaxy SIII est touché
  • Seul le modèle 16 Go est concerné
  • Le problème survient avec une ROM officielle ou une ROM personnalisée (telle que Cyanogen)
  • Le bug réside dans le firmware

Il s’agit donc d’une « bonne nouvelle ». En effet, puisque le problème est situé dans le firmware, il suffit de changer ce dernier. Tous les smartphones Galaxy SIII recevront donc bientôt une nouvelle version qui devrait juguler le phénomène de mort subite. Évidemment, cela vaudra uniquement pour les smartphones actifs, ceux en panne devront être envoyés au service client.

 

Il reste toutefois une information que Samsung n’a pas encore donnée : la date de disponibilité de ce nouveau firmware. Nous avons de notre côté demandé au constructeur davantage de précision sur le sujet et attendons actuellement un retour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !