[MàJ] Galaxy SIII : la mise à jour avec la Premium Suite disponible en France

Yabon ?
Mise à jour : Le déploiement d'Android 4.1.2 contenant la Premium Suite vient de débuter sur le Galaxy SIII en France. Cette mise à jour pèse 124,44 Mo et apporte la fonctionnalité de multiple fenêtres héritée du Galaxy Note II. Par contre, la faille de sécurité qui touche les smartphones équipés d'une puce Exynos n'est pas encore corrigée.

D'après nos confrères de Sammobile, Samsung va bientôt déployer une nouvelle mise à jour d'Android : la 4.1.2 sur son Galaxy SIII (i9300). Si celle-ci était plutôt mineure lorsque Google l'a publiée, le Coréen en profite pour ajouter des fonctionnalités normalement dédiées à ses terminaux de sa gamme Note (avec stylet).

Le prochain firmware dédié aux Galaxy SIII (i9300) chez Samsung est estampillé JZO54K est basé sur Android 4.1.2 (Jelly Bean). Il devrait prochainement être distribué à ceux qui possède ce modèle, qui s'est écoulé, pour rappel, à plus 30 millions d'exemplaires. On peut voir que la marque se focalise surtout sur ce produit et ceux qui possèdent d'autres terminaux du fabricant pourront sans doute regretter ce choix. On pense par exemple à ceux qui ont craqué pour la génération précédente, le Galaxy SII, qui n'a pas eu le droit à un tel traitement.

 

Galaxy SIII Galaxy SIII   Galaxy SIII

 

Car avec cette mise à jour, Samsung ajoute un gros lot de nouvelles fonctionnalités comme le « Multi-View » qui, pour rappel, sépare votre écran en deux et vous permet d'afficher autant d'applications en simultanée. En outre, des volets dénommés « Buddy » s'affichent sur votre page principale lorsque vous connectez un casque, que vous reliez votre terminal à une station d'accueil ou encore lorsque vous utilisez l'itinérance des données. Ces deux fonctionnalités sont directement héritées du Galaxy Note II.

 

De plus, le fabricant ajoute une nouvelle application pour la galerie d'images, permet la personnalisation de la barre de notifications ; notamment via la suppression du réglage de la luminosité automatique. La rotation d'écran « intelligente » est aussi de la partie et ajuste automatiquement l'inclinaison de celui-ci en fonction de votre regard. Enfin, le clavier personnalisé de Samsung offrira les mêmes fonctions que celui présent au sein d'Android 4.2, de type SwitfKey : l'écriture en continu, sans avoir à relever le doigt de l'écran.

 

Reste maintenant à patienter jusqu'au déploiement de ce nouveau firmware chez nous. Comme pour la précédente mise à jour, le fabricant pousse la mise à jour dans certains pays de l'est de l'Europe avant de le diffuser plus largement. Apparemment, c'est la Pologne qui a été retenue pour le moment. 

 

Pour rappel, ce smartphone est disponible aux alentours des 470 € et vient d'arriver chez les opérateurs et chez les revendeurs dans sa déclinaison 4G. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous recevez cette nouvelle mouture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !