Alors même que McAfee estimait récemment que la mouvance Anonymous allait donner des signes de faiblesses durant cette nouvelle année, le groupe informel a publié récemment une vidéo annonçant la couleur : Anonymous fera bel et bien parler de lui en 2013.
La vidéo est assez courte (moins de 2:30) et met essentiellement l’accent sur les grandes actions menées durant l’année. Il s’agissait surtout de rappeler à quel point les attaques peuvent pointer n’importe quel gouvernement ou entreprise à partir du moment où les actions sont jugées « négatives ».
La fin de la vidéo est cependant très claire : les ambitions sont toujours là, et l’on doit s’attendre à ce qu’Anonymous fasse encore parler de lui. Des attaques sont donc prévues, et il n’y aurait qu’à patienter pour voir la promesse s’accomplir. On peut se demander toutefois si, comme le suggérait justement McAfee, les attaques proprement dites garderont une cohérence « politique ». La mouvance s’est plus ou moins inscrite dans un contexte de justice aveugle, mais ses rangs ont grandi, faisant craindre une ligne d’action erratique.
Ne reste plus qu’à voir contre qui Anonymous compte rendre désormais « justice » et par quel biais.