Comme à chaque début d'année, vous êtes nombreux à vouloir changer certaines choses dans votre vie, et 2013 n'échappe pas à la règle. Surfant sur cette vague, Google vous propose une carte interactive permettant de publier vos bonnes résolutions, tandis que Runkeeper passe en version 3.0 sur iOS avec une interface revue et corrigée ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Google : publiez vos bonnes résolutions 2013... mais anonymement
Une nouvelle année débute et c'est traditionnellement l'occasion pour certains de prendre de bonnes résolutions. Via une carte interactive, Google vous propose même de les partager de manière anonyme avec le monde entier. Notez qu'une étape de validation, qui durera entre 24 et 48 heures, est tout de même nécessaire.
Sans grande surprise, ce sont celles en rapport avec la santé qui sont les plus nombreuses : arrêter de boire / fumer et faire du sport afin de perdre du poids par exemple. Runkeeper, une application dont nous vous avions déjà parlé et qui permet de transformer votre smartphone en coach sportif, surfe sur cette vague et en profite pour annoncer une nouvelle mouture 3.0 sur iOS.
Runkeeper 3.0 : la partie sociale renforcée
Au menu, nous avons une interface entièrement revue et corrigée ainsi qu'un code nettoyé ce qui, d'après la société, permettrait d'avoir une navigation plus fluide et plus aisée. Bien évidemment, de nouvelles fonctionnalités sont également de la partie.
En effet, vous pouvez désormais prendre une photo et la partager directement sur Facebook et Twitter, sans avoir besoin de quitter l'application. De plus, les clients ayant souscrits à l'offre Elite (4,99 $ par mois), peuvent activer un partage en live de leur parcours afin de permettre à leurs amis de les suivre direct et / ou de les encourager.
Runkeeper 3.0 est d'ores et déjà disponible sur iOS via ce lien, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous. La version Android arrivera prochainement, sans plus de détail.
Voici une vidéo de présentation des nouveautés et de la conception de cette nouvelle mouture :