Windows RT : on en sait plus sur le maniement du Bureau et d'Office 2013

Parce que oui, il y a bien un Bureau

Windows RT est le nom d’une édition spécifique de Windows 8 pour les tablettes équipées de puces ARM. Contrairement aux versions classiques, elle ne sera capable de prendre en charge les applications Win32 classiques, l’installation et l’exécution étant impossibles. Pourtant, Windows RT dispose bien d’un Bureau, et l’IFA de Berlin permet d’en apprendre davantage.

The Verge s’est rendu sur place et a publié une vidéo de l’utilisation de la tablette Samsung ATIV :

 

 

 

Pour rappel, cette tablette intègre une puce ARM à deux coeurs et cadencée à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et est basée sur une dalle de 10,1 pouces affichant une définition de 1366 par 768. Elle affichera en outre des dimensions de 265.8 x 168.1 x 8.9 mm pour un poids de 570 grammes. Comme on peut le voir, l’essentiel de l’utilisation doit théoriquement se faire depuis le Start Screen. Mais le journaliste s’est volontairement penché sur la partie Bureau puisque ce dernier est pleinement accessible depuis les tablettes ARM.

 

En dehors de l’impossibilité d’utiliser des applications Win32, le Bureau se comporte exactement comme dans un Windows 8 classique. La barre des tâches est présente, l’Explorateur permettra de manipuler les fichiers comme sur un PC et on trouve évidemment Internet Explorer 10. Mais Windows RT se différencie également par l’intégration d’Office 2013.


windows rt

 

Comme on peut le constater, l’utilisation générale du Bureau et d’Office 2013 n’est pas réellement adaptée au tactile. Bien que les Rubans de l’Explorateur et d’Office aient tendance à mieux se prêter aux doigts, certains contrôles ne réagissent pas comme ils devraient, notamment parce que le bout des doigts peut appuyer sur plusieurs éléments à la fois. Il ne faut cependant pas perdre de vue que la version montrée ici d’Office 2013 est une Preview. Des corrections et optimisations seront faites d’ici la version finale.

 

Cela devrait rassurer en tout cas ceux qui se demandaient encore si le Bureau serait présent dans les tablettes ARM.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !