L’iPhone « 5S » et iOS 7 en balade sur le web ?

L’iPhone « 5S » et iOS 7 en balade sur le web ?

Petite théorie du complot entre amis

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

02/01/2013 3 minutes
85

L’iPhone « 5S » et iOS 7 en balade sur le web ?

Chaque fois qu’un nouvel appareil Apple apparaît sur le marché, il ne faut guère longtemps avant que les rumeurs sur la version suivante apparaissent. L’iPhone 5 ne fait pas exception, et les rumeurs sont désormais portées par la détection de nouveaux identifiants sur les sites web : l’iPhone « 5S » et iOS 7 auraient été aperçus.

iphone5

 

Comme n’importe quelle société développant des produits, Apple n’attend pas la sortie d’un produit pour s’attaquer au suivant. La firme a nécessairement dans ses laboratoires des prototypes plus ou moins avancés des futurs appareils, notamment l’iPhone et l’iPad. Alors que l’on se demande actuellement si Cupertino n’aurait pas pour projets de basculer sur un cycle de six mois pour ses tablettes, voilà que l’iPhone « 5S » et iOS 7 se baladent sur la toile.

 

Selon The Next Web, plusieurs développeurs web ont signalé la présence de nouvelles références dans les logs de connexions. À commencer par « iPhone6,1 », identifiant un nouveau smartphone de la pomme. Actuellement, l’iPhone 5 se distingue par deux références, iPhone5,1 et iPhone5,2, selon la puce LTE embarquée et donc les réseaux auxquels ils s’adressent. Ce nouveau modèle inconnu était visiblement accompagné d’iOS 7.

 

Il pourrait évidemment s’agir d’un canular, un petit malin s’amusant à trafiquer l’agent d’identification de son appareil ou de sa machine. Cependant, au moins l’un des développeurs a indiqué que l’IP de connexion était bien située à Cupertino. Là encore, c’est une donnée qui peut être falsifiée, mais au prix d’efforts supplémentaires. De fait, le canular serait assez élaboré, mais l’intérêt serait relativement limité. Sauf à imaginer que tout ait été directement orchestré par Apple pour créer un petit buzz.

 

Cela étant, il faudra dans tous les cas attendre encore plusieurs mois avant d’avoir une idée de ce qui pourrait se préparer dans les laboratoires de Cupertino. iOS 6 avait été révélé en juin dernier, la bêta ayant été distribuée peu après aux développeurs. La version finale avait quant à elle été diffusée en septembre. Le système mobile est depuis longtemps sur un cycle annuel, et il faudrait donc attendre juin prochain pour avoir une idée de ce que prépare la firme. À moins, bien sûr, qu’elle ait décidé d’accélérer le pas comme elle semble le faire avec l’iPad.

 

Enfin, The Verge rappelle de son côté que lors d'une visite des laboratoires consacrés aux antennes chez Apple, les journalistes avaient appris que certains développements de produits prenaient plusieurs années. De fait, la société teste certainement des prototypes, mais les références textuelles sont sans doute à prendre avec des pincettes.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (85)


Ouai super. Et sinon ça va vous ?


Indus. <img data-src=" />








Melios a écrit :



Indus. <img data-src=" />







<img data-src=" />









Industriality a écrit :



Ouai super. Et sinon ça va vous ?







Tu sais, quand une actualité ne t’intéresse, rien ne te force à la commenter <img data-src=" />



stoppez les rotatives! une information capitale!





Il pourrait évidemment s’agir d’un canular, un petit malin s’amusant à trafiquer l’agent d’identification de son appareil ou de sa machine.





ouai ou tout simplement thenextweb.com prétend avoir vue les log d’une personne avec un userAgent du futur pour faire parler d’eux


En voyant le titre je pensais à voir des photos et/ou des infos sur IOS 7, je suis un peu déçu.








metaphore54 a écrit :



En voyant le titre je pensais à voir des photos et/ou des infos sur IOS 7, je suis un peu déçu.







Pareil !



Incroyable ! Apple bosse sur un nouvel iphone et sur mise à jour d’iOS !!

Jamais j’aurais pu imaginer ça ! <img data-src=" />


De toute manière tout le monde sait pertinemment qu’avant même que le modèle N soit sortit le modèle N+1 est déjà au minimum en conception. C’est le cas pour à peut près tous type de produit.



Thenextweb se fait un petit coup de pub en enfonçant des portes ouvertes


Bah, tout le monde sait que les proto d’Apple, on les trouve dans les bons bars <img data-src=" />




Sauf à imaginer que tout ait été directement orchestré par Apple pour créer un petit buzz.





Et la marmotte…<img data-src=" />


Le 02/01/2013 à 09h 37







Vincent_H a écrit :



Tu sais, quand une actualité ne t’intéresse, rien ne te force à la commenter <img data-src=" />







J’aimerais juste savoir si à la rédaction de PCInpact voir si vous même, vous n’avez pas estimé une fois qu’il y avait un peu trop d’actualité (iPhone, iPad, Brevet, Procès, Mac, Apple Store) autour d’Apple au point de générer une overdose auprès des Inpactien.



Parce que tous le monde sais qu’il y aura un autre iPhone cette année avec un autre iOS et ainsi de suite.



J’espère avoir été le plus constructif possible.



Cordialement









Lemon Pie a écrit :



J’aimerais juste savoir si à la rédaction de PCInpact voir si vous même, vous n’avez pas estimé une fois qu’il y avait un peu trop d’actualité (iPhone, iPad, Brevet, Procès, Mac, Apple Store) autour d’Apple au point de générer une overdose auprès des Inpactien.



Parce que tous le monde sais qu’il y aura un autre iPhone cette année avec un autre iOS et ainsi de suite.



J’espère avoir été le plus constructif possible.



Cordialement







On y a pensé plusieurs fois, mais il faut bien comprendre également que les commentaires représentent une fraction infime du lectorat. Nous avons d’autres sources pour estimer les sujets qui intéressent au moins une majorité des lecteurs, après ce sont des choix et on peut donc se planter. Disons que ce serait grave si on passait 4 heures sur ce type d’actu, mais puisque ce n’est pas le cas, il suffit de passer son chemin. Personnellement, le fait que les médias parlent continuellement de foot m’agace parce que je trouve ça sans intérêt et bien plus discuté que les autres sports, mais je n’écris pas de courrier pour autant pour hurler mon indignation <img data-src=" />









Vincent_H a écrit :



Tu sais, quand une actualité ne t’intéresse, rien ne te force à la commenter <img data-src=" />





Sauf que ça permet de faire passer le message qu’on n’aime pas ce genre de news. Avec un peu de chance il y a suffisamment de personnes qui n’aiment pas ça et qui le feront remonter et ça fera un petit changement dans votre politique.



Que ça soit une rumeur ou pas, on SAIT qu’un iphone 5S est en préparation et qu’iOS 7 l’est également, il n’y a aucun doute la dessus. Je vais même révéler quelque chose selon mes sources secrètes : le développement de l’iPhone 5S a commencé avant la commercialisation du 5.









ErGo_404 a écrit :



Sauf que ça permet de faire passer le message qu’on n’aime pas ce genre de news. Avec un peu de chance il y a suffisamment de personnes qui n’aiment pas ça et qui le feront remonter et ça fera un petit changement dans votre politique.



Que ça soit une rumeur ou pas, on SAIT qu’un iphone 5S est en préparation et qu’iOS 7 l’est également, il n’y a aucun doute la dessus. Je vais même révéler quelque chose selon mes sources secrètes : le développement de l’iPhone 5S a commencé avant la commercialisation du 5.







Tu ne le révèles pas, j’en parle déjà <img data-src=" />









ErGo_404 a écrit :



Sauf que ça permet de faire passer le message qu’on n’aime pas ce genre de news. Avec un peu de chance il y a suffisamment de personnes qui n’aiment pas ça et qui le feront remonter et ça fera un petit changement dans votre politique.



Que ça soit une rumeur ou pas, on SAIT qu’un iphone 5S est en préparation et qu’iOS 7 l’est également, il n’y a aucun doute la dessus. Je vais même révéler quelque chose selon mes sources secrètes : le développement de l’iPhone 5S a commencé avant la commercialisation du 5.







Entre savoir qu’une nouvelle itération d’un iPhone est en préparation et affirmer que l’on a détecter sur un site un appareil qui s’identifie comme tel, il y a une différence.



C’est pareil pour tout les produits, on peut facilement deviner qu’une ps4/ xbox720 soit en train d’être conçue, mais trouver des éléments qui identifie le produit, ça fera forcément parler.



Après, c’est sur que l’abattage médiatique pour certains produits, gonfle les nerfs.









Lemon Pie a écrit :



J’aimerais juste savoir si à la rédaction de PCInpact voir si vous même, vous n’avez pas estimé une fois qu’il y avait un peu trop d’actualité (iPhone, iPad, Brevet, Procès, Mac, Apple Store) autour d’Apple au point de générer une overdose auprès des Inpactien.



Parce que tous le monde sais qu’il y aura un autre iPhone cette année avec un autre iOS et ainsi de suite.



J’espère avoir été le plus constructif possible.



Cordialement











ErGo_404 a écrit :



Sauf que ça permet de faire passer le message qu’on n’aime pas ce genre de news. Avec un peu de chance il y a suffisamment de personnes qui n’aiment pas ça et qui le feront remonter et ça fera un petit changement dans votre politique.



Que ça soit une rumeur ou pas, on SAIT qu’un iphone 5S est en préparation et qu’iOS 7 l’est également, il n’y a aucun doute la dessus. Je vais même révéler quelque chose selon mes sources secrètes : le développement de l’iPhone 5S a commencé avant la commercialisation du 5.







Breaking news : personne ne vous a mis un couteau sous la gorge ce matin pour lire une news qui vous déplaît…



Comme a dit Vincent, ce genre de rumeurs peut intéresser certaines personnes qui viendront la lire. Pour les autres, passez votre chemin, c’est aussi simple que cela non ? <img data-src=" />









Icywizer a écrit :



Breaking news : personne ne vous a mis un couteau sous la gorge ce matin pour lire une news qui vous déplaît…



Comme a dit Vincent, ce genre de rumeurs peut intéresser certaines personnes qui viendront la lire. Pour les autres, passez votre chemin, c’est aussi simple que cela non ? <img data-src=" />







Bon après ce n’est pas interdit de donner son opinion, tant que c’est fait sous une forme constructive, ce qui a été le cas pour Lemon Pie et Ergo <img data-src=" />



Faudrait juste éviter que ça dévie complètement là-dessus. Mais ceux qui voudraient en discuter peuvent m’envoyer un email.



Pics or it didn’t happen! <img data-src=" />








ionutioio a écrit :



Pics or it didn’t happen! <img data-src=" />







Il va falloir fouiller les bars californiens <img data-src=" />



omagad omagad omagad !!!!!!



Apple préparerait un nouveau téléphone ? Mais c’est unbeliviealiibelieable ! Ca fait au moins 4 mois que ça n’était pas arrivé !


Le 02/01/2013 à 10h 00







Vincent_H a écrit :



Bon après ce n’est pas interdit de donner son opinion, tant que c’est fait sous une forme constructive, ce qui a été le cas pour Lemon Pie et Ergo <img data-src=" />



Faudrait juste éviter que ça dévie complètement là-dessus. Mais ceux qui voudraient en discuter peuvent m’envoyer un email.







Non tu as répondu à ma remarque et je t’en remercie.

Afin de libérer la fréquence je continu par mail afin de contribuer au site. <img data-src=" />



Sujet clos je pense









Vincent_H a écrit :



Tu sais, quand une actualité ne t’intéresse, rien ne te force à la commenter <img data-src=" />







Non mais c’est pas un actu, c’est du vent.



Et je viens juste d’avoir le mien… bon j’aurais au moins la patience d’attendre juin 2014 pour l’iPhone 6 donc, je ne pense pas que le 5S soit révolutionnaire vu le delai supposé entre les 2 modèles.


On pouvait annoncer egalement qu’il n’apportera rien de vraiment innovant par rapport au precedent. <img data-src=" />








Vincent_H a écrit :



On y a pensé plusieurs fois, mais il faut bien comprendre également que les commentaires représentent une fraction infime du lectorat. Nous avons d’autres sources pour estimer les sujets qui intéressent au moins une majorité des lecteurs, après ce sont des choix et on peut donc se planter. Disons que ce serait grave si on passait 4 heures sur ce type d’actu, mais puisque ce n’est pas le cas, il suffit de passer son chemin. Personnellement, le fait que les médias parlent continuellement de foot m’agace parce que je trouve ça sans intérêt et bien plus discuté que les autres sports, mais je n’écris pas de courrier pour autant pour hurler mon indignation <img data-src=" />





Enfin quelqu’un qui ne supporte pas l’overdose de foot <img data-src=" /> (je ne fais que passer <img data-src=" />)









seb2411 a écrit :



On pouvait annoncer egalement qu’il n’apportera rien de vraiment innovant par rapport au comme le precedent. <img data-src=" />





<img data-src=" />



Pourquoi pas d’actualité pour la fermeture d’Installous et Apptrackr sur PCi ? <img data-src=" />








Icywizer a écrit :



Breaking news : personne ne vous a mis un couteau sous la gorge ce matin pour lire une news qui vous déplaît…



Comme a dit Vincent, ce genre de rumeurs peut intéresser certaines personnes qui viendront la lire. Pour les autres, passez votre chemin, c’est aussi simple que cela non ? <img data-src=" />







Non. Je ne veux pas que la non-lecture d’un article soit la seule manière de donner mon avis sur un sujet. D’autant plus que j’ai quand même lu l’article, en espérant apprendre de choses. Comme quoi il ne faut pas se fier au compteur de lectures d’un article pour savoir si ce dernier a plu aux lecteurs <img data-src=" />

J’estime par ailleurs que la rédaction à le droit de connaître l’avis de ses lecteurs. Je n’aurais pas réagi sur un site qui ne m’intéresse pas et/ou que je sais être de mauvaise qualité.



Maintenant pas la peine d’en faire un fromage, on est en 2013 et on a tous survécu à la fin du monde.







Vincent_H a écrit :



Tu ne le révèles pas, j’en parle déjà <img data-src=" />





C’est néanmoins une exclusivité ErGo_404 <img data-src=" />





ou pas <img data-src=" />









Vincent_H a écrit :



Disons que ce serait grave si on passait 4 heures sur ce type d’actu, mais puisque ce n’est pas le cas, il suffit de passer son chemin. Personnellement, le fait que les médias parlent continuellement de foot m’agace parce que je trouve ça sans intérêt et bien plus discuté que les autres sports, mais je n’écris pas de courrier pour autant pour hurler mon indignation <img data-src=" />





Les news sur Apple m’intéressent.

Par contre, ce qui ne m’intéresse pas, ce sont les news pour dire qu’on ne sait rien. Comme celle-ci.









mononokehime a écrit :



Pour moi oui vu qu’il est au moins 5 fois plus rapide que mon vieux 4, après je laisse discuter les troll la dessus je m’en fiche.





En marketing on t’apprend qu’il faut bien distinguer évolution et révolution. La révolution implique une rupture technologique, ce que n’a pas été le 5, ni même le 4S.

Et attention par rupture technologique on ne veut pas parler de Plans, qui a plutôt été une rupture de technologie.









Vincent_H a écrit :



Il va falloir fouiller les bars californiens <img data-src=" />





si qqu me paye le billet d’avion, je veux bien aller faire la tourné des bars <img data-src=" />









ErGo_404 a écrit :



En marketing on t’apprend qu’il faut bien distinguer évolution et révolution. La révolution implique une rupture technologique, ce que n’a pas été le 5, ni même le 4S.

Et attention par rupture technologique on ne veut pas parler de Plans, qui a plutôt été une rupture de technologie.







rien que par la conception du produit il y a bien une rupture technologique entre les 2 modèles, ça ne se voit pas forcement au premier coup d’oeil évidement.









dosibox a écrit :



Pourquoi pas d’actualité pour la fermeture d’Installous et Apptrackr sur PCi ? <img data-src=" />





Deux sites de distribution d’apps piratées ?









Zorak Zoran a écrit :



News Apple : trolls, mauvaise foi, business as usual.





Ahah pour une fois que c’est pas du troll !!!

iOS n’apporte rien de nouveau (à part la photo panoramique et le mode “ne pas déranger”) et l’iphone 5 a un écran plus haut et un meilleur proc (le tout dans un designe ne alu) !



Si tu trouves que c’est une révolution, tant mieux pour toi







ErGo_404 a écrit :



En marketing on t’apprend qu’il faut bien distinguer évolution et révolution. La révolution implique une rupture technologique, ce que n’a pas été le 5, ni même le 4S.

Et attention par rupture technologique on ne veut pas parler de Plans, qui a plutôt été une rupture de technologie.





La rupture peux ne pas être technologique, mais la modification doit modifier la manière d’utiliser le produit.

Mais je te rassure on n’y est pas non plus avec les derniers iPhone <img data-src=" />









misterB a écrit :



Deux sites de distribution d’apps piratées ?





Ah ça, je ne sais pas. <img data-src=" />









bledin4 a écrit :



Ahah pour une fois que c’est pas du troll !!!

iOS n’apporte rien de nouveau (à part la photo panoramique et le mode “ne pas déranger”) et l’iphone 5 a un écran plus haut et un meilleur proc (le tout dans un designe ne alu) !

Si tu trouves que c’est une révolution, tant mieux pour toi







Je riais du fait que cela soit le troll lui-même qui dise quelque chose qui ne se trouve pas dans le post qu’il cite, “l’iphone 5 est révolutionnaire”. Mais que cela ne vous ralentisse pas, j’aime beaucoup lire ce genre de débilités mal assumées.









dosibox a écrit :



Ah ça, je ne sais pas. <img data-src=" />





Donc tu sais qu’ils ont fermé, mais tu ne connaissais pas leur activité <img data-src=" /><img data-src=" />









Icywizer a écrit :



Breaking news : personne ne vous a mis un couteau sous la gorge ce matin pour lire une news qui vous déplaît…



Comme a dit Vincent, ce genre de rumeurs peut intéresser certaines personnes qui viendront la lire. Pour les autres, passez votre chemin, c’est aussi simple que cela non ? <img data-src=" />







Ah ça c’est trop leur demander ..

C’est trop tentant de venir troller sur les news Apple <img data-src=" />





Sauf à imaginer que tout ait été directement orchestré par Apple pour créer un petit buzz.



Il bossent juste sur leurs protos…








mononokehime a écrit :



Pour moi oui vu qu’il est au moins 5 fois plus rapide que mon vieux 4, après je laisse discuter les troll la dessus je m’en fiche.







Donc pour toi juste faire évoluer un CPU c’est innover ? Non parce qu’à ce compte là tous les smartphone le sont….



Objectivement, il n’y a que très peu d’évolutions entre le 4 et le 5…



Au passage ça va, pas trop énervé par les rayures sur l’alu mal anodisé ?



Et sur l’écran au format batârd ?



Et sur l’autonomie merdique ?



Et sur l’interface obsolète ?



Et sur les performances merdiques ?



Et sur le qualité audio et les “haut parleurs” pourris ?



Et sur la qualité d’appel horrible ?












misterB a écrit :



Donc tu sais qu’ils ont fermé, mais tu ne connaissais pas leur activité <img data-src=" /><img data-src=" />





Oui, voilà. <img data-src=" />









Industriality a écrit :



Donc pour toi juste faire évoluer un CPU c’est innover ? Non parce qu’à ce compte là tous les smartphone le sont….



Objectivement, il n’y a que très peu d’évolutions entre le 4 et le 5…



Au passage ça va, pas trop énervé par les rayures sur l’alu mal anodisé ?



Et sur l’écran au format batârd ?



Et sur l’autonomie merdique ?



Et sur l’interface obsolète ?



Et sur les performances merdiques ?



Et sur le qualité audio et les “haut parleurs” pourris ?



Et sur la qualité d’appel horrible ?







<img data-src=" />

Butthurt.



Pourquoi le 5S est identifié en 6.1 ? Cela voudrait dire que le 3S était identifié en 4 et le 4S en 5 ? <img data-src=" />








FunnyD a écrit :



Ben oui, quand tu reçois un appel, la sonnerie par défaut est “L’internationale”<img data-src=" />

<img data-src=" />



Mais je te rassure on n’y est pas non plus avec les derniers smartphones



C’est quand même dingue le nombre d’hébus qui existe<img data-src=" />





<img data-src=" />



Sauf que tous les smartphones en coûtent pas entre 679€ pour le 16Go et 899€ pour le 64Go <img data-src=" />









Industriality a écrit :



Donc pour toi juste faire évoluer un CPU c’est innover ? Non parce qu’à ce compte là tous les smartphone le sont….



Objectivement, il n’y a que très peu d’évolutions entre le 4 et le 5…



Au passage ça va, pas trop énervé par les rayures sur l’alu mal anodisé ?



Et sur l’écran au format batârd ?

169 c’est batard ?



Et sur l’autonomie merdique ?

équivalent a celle du GS3 avec une batterie de1440 mAh contre 2100 mAh pour le GS3



Et sur l’interface obsolète ?



Et sur les performances merdiques ?

il est en tête de presque tout les test sur ce point

http://blog.laptopmag.com/apple-iphone-5-vs-samsung-galaxy-s-iii-smartphone-shoo…



Et sur le qualité audio et les “haut parleurs” pourris ?

Pareil, il est assez bon sur ce point



Et sur la qualité d’appel horrible ?





Tu trolls vraiment comme un porcs <img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



Tu trolls vraiment comme un porcs <img data-src=" /><img data-src=" />





Best of de l’année 2012 ^^



Je pense à un truc. Les nouveaux iPhone ont une connectique différente ,il fallait donc racheter un câble. Mais les accessoires (genre chaines hifi portables, docks réveils) avec la vieille connectique… Faut tout racheter aussi ? “_”








martin230389 a écrit :



Je pense à un truc. Les nouveaux iPhone ont une connectique différente ,il fallait donc racheter un câble. Mais les accessoires (genre chaines hifi portables, docks réveils) avec la vieille connectique… Faut tout racheter aussi ? “_”





un adaptateur suffit









misterB a écrit :



un adaptateur suffit





29€ l’adaptateur <img data-src=" />



C’est la nouvelle de l’année ça ! Personne ne s’y attendait ! <img data-src=" />








misterB a écrit :



Tu trolls vraiment comme un porcs <img data-src=" /><img data-src=" />







Les benchs tout le monde sait que ça ne veut rien dire, preuve en est le Nexus 4 qui est le plus rapide en utilisation.



Quand au reste j’ai comparé personnellement mon One X qui enterre l’iPhone 5 de mon collègue (test côté à côté) sur les même tâches, il devance même un GSIII de très peu (affichage de pages web, lancement d’applis etc…) sans compter que les Androids ont une chiée de widgets un vrai multi-tâches comparé à iOS… (et je compte même pas Sense dans le lot de mon côté…)



Difficile de comparer ton jouet fisherprice à des smartphones.



Après si tu sais pas être objectif c’est pas ma faute, je ne critique jamais gratuitement, je prends, je test et je te dis ce que je vois.



Ce que je vois c’est que l’iPhone 5 est juste une petite évolution du 4 (qui lui était très bien)



Je vois aussi que Android est maintenant devant ton jouet pour hipster sur tous les plans, même WP fait mieux je trouve.



Le pire c’est que c’est même pas ton joujou qui a le meilleur écran non plus, en tête Lumia 920 et juste derrière One X.



Réconfort, l’appareil photo est très bons sur l’iPhone 5…



Quand au reste je maintiens : qualité d’appel horrible sur iPhone (jamais été corrigé, un gap énorme avec le miens, et même un pauvre nokia a 30€ dont je me sert pour mes astreintes)



Les HP sont pourris, désolé mais ça tu peux pas le nier.



Quand à l’autonomie elle peut être équivalente au GSIII mais t’as quand même un téléphone quii offrent moins de choses et qui n’a pas de multi-tâches, donc l’un dans l’autre…



Dernière chose, tu as raison je me suis trompé pour la résolution de l’écran, peut être est-ce du au fait qu’il ai un aspect allongé comparé aux autres qui ont tendance a diminuer l’espace en haute et en bas de l’écran (avis perso je trouve ça horrible le design du 5, mais c’est juste une question de gout donc c’est pas discutable…)










Industriality a écrit :



Les benchs tout le monde sait que ça ne veut rien dire, preuve en est le Nexus 4 qui est le plus rapide en utilisation.



Quand au reste j’ai comparé personnellement mon One X qui enterre l’iPhone 5 de mon collègue (test côté à côté) sur les même tâches, il devance même un GSIII de très peu (affichage de pages web, lancement d’applis etc…) sans compter que les Androids ont une chiée de widgets un vrai multi-tâches comparé à iOS… (et je compte même pas Sense dans le lot de mon côté…)



Difficile de comparer ton jouet fisherprice à des smartphones.



Après si tu sais pas être objectif c’est pas ma faute, je ne critique jamais gratuitement, je prends, je test et je te dis ce que je vois.



Ce que je vois c’est que l’iPhone 5 est juste une petite évolution du 4 (qui lui était très bien)



Je vois aussi que Android est maintenant devant ton jouet pour hipster sur tous les plans, même WP fait mieux je trouve.



Le pire c’est que c’est même pas ton joujou qui a le meilleur écran non plus, en tête Lumia 920 et juste derrière One X.



Réconfort, l’appareil photo est très bons sur l’iPhone 5…



Quand au reste je maintiens : qualité d’appel horrible sur iPhone (jamais été corrigé, un gap énorme avec le miens, et même un pauvre nokia a 30€ dont je me sert pour mes astreintes)



Les HP sont pourris, désolé mais ça tu peux pas le nier.



Quand à l’autonomie elle peut être équivalente au GSIII mais t’as quand même un téléphone quii offrent moins de choses et qui n’a pas de multi-tâches, donc l’un dans l’autre…



Dernière chose, tu as raison je me suis trompé pour la résolution de l’écran, peut être est-ce du au fait qu’il ai un aspect allongé comparé aux autres qui ont tendance a diminuer l’espace en haute et en bas de l’écran (avis perso je trouve ça horrible le design du 5, mais c’est juste une question de gout donc c’est pas discutable…)





je n’ai rien d’autre à ajouter <img data-src=" />









misterB a écrit :



Deux sites de distribution d’apps piratées ?





Il y a régulièrement des niouses sur les trackers de torrents et autres sites de DDL. <img data-src=" />









bledin4 a écrit :



<img data-src=" />



Sauf que tous les smartphones en coûtent pas entre 679€ pour le 16Go et 899€ pour le 64Go <img data-src=" />





D’ailleurs tous les autres constructeurs sont jaloux <img data-src=" />









Industriality a écrit :



Désolé de te décevoir mais t’es juste un suiveur, un petit mouton sans aucune cervelle incapable d’avoir ne serait-ce qu’une once d’avis critique objectif.







Mon dieu, il a osé émettre un avis différent du tien ! Mais que fais la police ? Allez, va apprendre le respect et la tolérance au lieu de raconter de la merde sur internet.









Aphelion a écrit :



Mon dieu, il a osé émettre un avis différent du tien ! Mais que fais la police ? Allez, va apprendre le respect et la tolérance.









Facepalm .jpg












Industriality a écrit :



Donc pour toi juste faire évoluer un CPU c’est innover ? Non parce qu’à ce compte là tous les smartphone le sont….



Objectivement, il n’y a que très peu d’évolutions entre le 4 et le 5…



Au passage ça va, pas trop énervé par les rayures sur l’alu mal anodisé ?



Et sur l’écran au format batârd ?



Et sur l’autonomie merdique ?



Et sur l’interface obsolète ?



Et sur les performances merdiques ?



Et sur le qualité audio et les “haut parleurs” pourris ?



Et sur la qualité d’appel horrible ?





tu as oublié de rajouter “et mon post merdique” à la fin de ton post….



Sinon moi je suis d’accord, cette news ne nous apprend rien de rien….. (qu’on me prouve le contraire).



En fait, ça devrait plutôt apparaître dans brèves pour moi…. mais c’est juste mon avis.









Industriality a écrit :



Les benchs tout le monde sait que ça ne veut rien dire, preuve en est le Nexus 4 qui est le plus rapide en utilisation.







Source ?





Quand au reste j’ai comparé personnellement mon One X qui enterre l’iPhone 5 de mon collègue (test côté à côté) sur les même tâches, il devance même un GSIII de très peu (affichage de pages web, lancement d’applis etc…) sans compter que les Androids ont une chiée de widgets un vrai multi-tâches comparé à iOS… (et je compte même pas Sense dans le lot de mon côté…)





Source ?





Difficile de comparer ton jouet fisherprice à des smartphones.



Après si tu sais pas être objectif c’est pas ma faute, je ne critique jamais gratuitement, je prends, je test et je te dis ce que je vois.



Ce que je vois c’est que l’iPhone 5 est juste une petite évolution du 4 (qui lui était très bien)





Non, tu trolles, de manière assez médiocre en plus.





Je vois aussi que Android est maintenant devant ton jouet pour hipster sur tous les plans, même WP fait mieux je trouve.



Le pire c’est que c’est même pas ton joujou qui a le meilleur écran non plus, en tête Lumia 920 et juste derrière One X.





Source ?





Réconfort, l’appareil photo est très bons sur l’iPhone 5…



Quand au reste je maintiens : qualité d’appel horrible sur iPhone (jamais été corrigé, un gap énorme avec le miens, et même un pauvre nokia a 30€ dont je me sert pour mes astreintes)



Les HP sont pourris, désolé mais ça tu peux pas le nier.





Source ?

Allez, va te cultiver :



http://gdgt.com/reviews/cellphones/



Bizarrement, tous les tests trouvés sur le web invalident tes dires, mais sinon continue à pondre des pavés OSEF, on sent à peine que t’es deg.









Vincent_H a écrit :



Tu sais, quand une actualité ne t’intéresse, rien ne te force à la commenter <img data-src=" />





Et ca te coute rien mettre un tag [OSEF] sur le titre super mal pensé…

C’est à cause de ce genre de pratique que je ne consulte plus gameblog avec leur méthode “Generons du clique à court terme et perdons des visiteurs!”.

S’il vous plait, ne faites pas pareil…









Lyto a écrit :



Pourquoi le 5S est identifié en 6.1 ? Cela voudrait dire que le 3S était identifié en 4 et le 4S en 5 ? <img data-src=" />





ce numéro est le vrai numéro de version (ou de génération) qui correspond plus à un changement du matériel (ex les 2 premiers modèles sont en 1,x)



1,1 iPhone

1,2 iPhone 3G

2,1 iPhone 3GS

3,1 iPhone 4 (GSM)

3,2 iPhone 4 (CDMA)

3,3 iPhone 4 (CDMA & GSM)

4,1 iPhone 4S (CDMA & GSM)

5,1 iPhone 5 (GSM)

5,2 iPhone 5 (CDMA & GSM)



l’iPhone 5 est donc le 6e produit sorti, et le supposé 5S sera le 7e modèle, mais identifié par un 6,1, simple non ? <img data-src=" />









jb18v a écrit :



l’iPhone 5 est donc le 6e produit sorti, et le supposé 5S sera le 7e modèle, mais identifié par un 6,1, simple non ? <img data-src=" />







C’est plus simple de se baser sur la version d’iOS installée lors du lancement de l’engin du coup <img data-src=" />









jb18v a écrit :



ce numéro est le vrai numéro de version (ou de génération) qui correspond plus à un changement du matériel (ex les 2 premiers modèles sont en 1,x)



1,1 iPhone

1,2 iPhone 3G

2,1 iPhone 3GS

3,1 iPhone 4 (GSM)

3,2 iPhone 4 (CDMA)

3,3 iPhone 4 (CDMA & GSM)

4,1 iPhone 4S (CDMA & GSM)

5,1 iPhone 5 (GSM)

5,2 iPhone 5 (CDMA & GSM)



l’iPhone 5 est donc le 6e produit sorti, et le supposé 5S sera le 7e modèle, mais identifié par un 6,1, simple non ? <img data-src=" />







Ce qui manque sur PCINpact est un bouton de remerciement pour les commentaires utiles.

Merci! Cela m’a bien éclairé.<img data-src=" />









illidanPowa a écrit :



Voilà donc, la RAM ça consomme hein, plus t’en met plus tu consommes de la batterie.



D’où l’idée magique de SAMSUNG de faire de ses téléphones des pelles à tarte afin de pouvoir loger une batterie plus grande……





Les pelles à tarte c’est surtout pour l’écran.



Sur mon tél (Samsung Note) l’écran bouffe 70% de la batterie. Je ne pense pas que la RAM en bouffe autant.









jb18v a écrit :



ce numéro est le vrai numéro de version (ou de génération) qui correspond plus à un changement du matériel (ex les 2 premiers modèles sont en 1,x)



1,1 iPhone

1,2 iPhone 3G

2,1 iPhone 3GS

3,1 iPhone 4 (GSM)

3,2 iPhone 4 (CDMA)

3,3 iPhone 4 (CDMA & GSM)

4,1 iPhone 4S (CDMA & GSM)

5,1 iPhone 5 (GSM)

5,2 iPhone 5 (CDMA & GSM)



l’iPhone 5 est donc le 6e produit sorti, et le supposé 5S sera le 7e modèle, mais identifié par un 6,1, simple non ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



C’est plus simple de se baser sur la version d’iOS installée lors du lancement de l’engin du coup <img data-src=" />





<img data-src=" /> certes







ionutioio a écrit :



Ce qui manque sur PCINpact est un bouton de remerciement pour les commentaires utiles.

Merci! Cela m’a bien éclairé.<img data-src=" />





<img data-src=" />





Lyto a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />





<img data-src=" />









Gericoz a écrit :



Si elle plante tous les jours c’est soit que un problème du produit que tu as reçu soit un problème d’utilisation car moi aucun souci sur celle d’un collègue.



Ton poste est aussi trollesque que celui auquel tu réponds, c’est quoi un concours de la mauvaise fois et du hater?



Seule la partie avec des applications pas forcement adaptées au format tablette se tiens, pour le fonctionnement des boutons je te renvois au mode d’emploi car je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce qu’il y a de plus logique …







oui y’a clairement un souci mononokehime, c’est pas normal qu’elle plante ou ne soit pas fluide, surtout une Nexus 7 vu le hard embarqué (en comparaison de ma Tab 2 Samsung moins puissante)



pour le bouton Retour, évidemment si tu es au dernier niveau de l’appli, ça équivaut au bouton Home… encore que pas forcément, tout dépend si tu étais sous l’interface bureau ou une autre appli avant de l’avoir lancé. Tu peux comparer avec Windows, tu trouveras le même cas de figure tout bêtement.



quant aux widgets, ce n’est pas foncièrement utile, bien évidemment, mais disons que ça permet d’avoir des infos sans même lancer les applications météo, infos, mails ou autre, donc d’une certaine façon ça équivaut pratiquement à un multi-fenêtrage pour ce genre d’applis… ce qui n’existe pas sur iOS



pour les résolutions, j’ai rien vu de choquant non plus. Le plus embêtant peut surtout être que beaucoup d’entre elles sont prévues pour le mode portrait avec un smartphone, mais bon avec une tablette 7 pouces ça passe tout de même beaucoup mieux qu’avec une 10” ;)



Ban quoi de surprenant ça s’appel un buzz orchestré, c’est pas nouveau, Apple utilise toutes les ficelles a sa disposition.








jimmy_36 a écrit :



Ban quoi de surprenant ça s’appel un buzz orchestré, c’est pas nouveau, Apple utilise toutes les ficelles a sa disposition.







Je crois que Apple en a strictement rien à cirer. Ce n’est une surprise pour personne qu’il y ait un successeur à l’iPhone 5 accompagné de iOS 7. Je crois qu’ils ont autre chose à faire que créer un buzz, et surtout de cette façon.



<img data-src=" /> la sword est en forme juste après les fêtes… tout comme les trolls




iPhone6,1



Pour information, la plupart des développeurs iOS au monde ont actuellement accès à XCode 4.6 beta 4 qui est fourni avec la beta d’iOS 6.1. Et avec deux simulateurs qui se nomment respectivement iPhone6.1 et iPad6.1 et qui peuvent aller sur le web.

C’est donc simplement une confusion avec la prochaine mise à jour d’iOS :

http://www.iphon.fr/post/ios-6-1-beta-4-dispo