Alors que nous évoquions l'arrivée retardée de la GeForce GTX 660 de NVIDIA, les premières fuites commencent à pointer le bout de leur nez. Un document issu de chez MSI indiquerait en effet que la carte exploite une puce GK106 dotée de 960 CUDA Cores, et 2 Go de GDDR5.
L'utilisation d'une nouvelle puce pour ce modèle serait donc bien confirmée, et la différence avec la version OEM serait assez importante. En effet, il est question de 960 CUDA Cores contre 1152 (-16,7 %), une différence compensée par une fréquence qui passerait de 823 MHz à 980 MHz et jusqu'à 1032 MHz via Boost (+19 %). Reste à voir si ces valeurs sont celles de référence ou propre à un modèle overclocké.
Du côté de la mémoire, 2 Go de GDDR5 cadencés à 3004 MHz seraient présents, et reliés via un bus qui resterait de 192 bits. Le nombre de sorties vidéos serait inchangé par rapport aux autres modèles et MSI utiliserait un Twin Frozr IV pour le système de refroidissement.
Certains s'essaient même à des premières indications concernant les performances de la bête, qu'il est malheureusement impossible de confirmer :
Reste maintenant à voir si ces informations se confirment et si les performances seront au rendez-vous... et à quel prix. Après un modèle Ti qui n'avait pas séduit outre mesure, et des Radeon HD 7k dont le tarif continue de baisser, NVIDIA se devra de frapper fort pour revenir dans le coeur des joueurs.