Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine était pleine d'espoirs. Tout d'abord celui de Twitter, qui voudrait que les internautes arrêtent de partager un contenu avant même de l'avoir lu. Pour cela, des alertes pourraient désormais être affichées.
Mais aussi de nos bons vieux FAI, qui se voient un avenir dans la vente de TV. Pour Bouygues Télécom, c'est une alternative à ses box multimédia, SFR y voit également une opportunité pour gonfler ses prix. Mais face à la 5G, tous deux sont bien moins pressés à en croire leurs déclarations récentes. N'hésitant pas à souffler chaud et froid, selon l'interlocuteur.
Ainsi, les espoirs sont parfois déçus. Comme celui des associations de consommateurs avec les actions de groupe. Heureusement, il reste notre étoile, toujours là, catalyseur de la vie, nous tenant chaud : le Soleil.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.