« Box + TV » de SFR : engagement de 24 mois et 10 euros de plus par mois (hors coût de la TV)

Après deux ans, c’est pas fini
Internet 5 min
« Box + TV » de SFR : engagement de 24 mois et 10 euros de plus par mois (hors coût de la TV)

La nouvelle offre « Box + TV » de SFR est disponible pour les nouveaux clients. Elle vous permet d’acheter une télévision Samsung 4K UHD à tarif réduit en échange d’un engagement de 24 mois et d’une hausse mensuelle de votre forfait. Des « bonus » sont également de la partie.

Fin mai, quelques heures avant la présentation de la Bbox Smart TV de Bouygues Telecom, SFR se dépêchait d’envoyer un communiqué de presse pour annoncer sa « Box + TV », sans presque aucun détail. Une télévision Samsung 4K UHD est proposée dans les deux cas, mais la philosophie des offres est bien différente selon le FAI.

Alors que Bouygues Telecom a travaillé avec Samsung pour y intégrer son application B.TV+ qui doit « remplacer » le décodeur multimédia, la marque au carré rouge propose simplement une réduction sur l’achat d’une télévision, sans intégration particulière de ses services. Son offre est disponible depuis ce matin.

10 euros en plus par mois, la TV à partir de 193 euros

Le fournisseur d’accès à Internet a mis en ligne sa nouvelle brochure tarifaire, qui comprend désormais le « Service TV (en option) ». Les conditions et les services inclus dans les abonnements restent les mêmes, remise la première année comprise (ce qui n'était pas le cas chez Bouygues Telecom).

Mais avec une télévision il faudra s’engager sur deux ans et payer 10 euros de plus par mois... aussi bien la première année que les suivantes. Service TV est proposée sur les abonnements xDSL, FTTH et terminaison coaxiale.

SFR Box TV

La télévision est vendue à un tarif réduit : entre 193 et 241 euros en fonction de votre forfait pour la version de 43"(TU8005), entre 291 et 421 euros pour celle de 55" et 391 à 571 euros pour 65". Vous pouvez étaler une partie du paiement sur deux ans, à raison de 8 euros par mois, soit 192 euros à déduire du premier paiement.

Si on ajoute les 240 euros de plus que coûte le forfait sur deux ans – 10 euros de plus par mois pour rappel – on arrive ainsi à un tarif allant de 433 à 481 euros pour acheter la TU8005 43" de Samsung. Chez les revendeurs, la trouve pour 600 euros. La « remise » oscille donc entre 167 et 119 euros « seulement », on est donc loin des 350/400 euros avec Bbox Smart + TV.

L'offre pourra donc en intéresser certains, mais attention au coup de bambou par la suite : votre forfait reste 10 euros plus cher après l’engagement de deux ans. SFR n'étant pas connu pour être, au départ, le FAI le plus accessible du marché. « SFR Fibre + Service TV » sera donc à 48 euros par mois, la déclinaison Power à 55 euros et enfin Premium 63 euros.

Pour tenter de faire passer la pilule, le FAI ajoute des « bonus ».

SFR Box TV

Multi-TV « sur demande » et 300h d’enregistrement

Avec un abonnement « Service TV », ils sont en fait au nombre de quatre, enfin trois si l'on retire « la TV à prix préférentiel ». Il y a le multi-TV « disponible sur demande » alors qu’il faut normalement débourser 3 euros de plus par mois, ainsi que « 300h d’enregistrement » , au lieu de 100h sur les forfaits Power et Premium. Comme Bouygues Telecom, SFR propose une « livraison premium via un transporteur / Relais Colis et déposée dans la pièce de votre choix ». Et voilà pour les bonus.

Contrairement à son concurrent, l’achat de la télévision semble se faire directement via SFR. N’espérez par contre pas passer par une procédure en ligne, au moment de finaliser le site précise qu’il faut poursuivre avec un « appel d'un conseiller ». On nous invite alors à saisir un numéro de téléphone pour être rappelés. 

Sachez enfin qu’il est précisé qu’il s’agit d’une offre promotionnelle valable jusqu’au 6 juillet. Comme sur les autres forfaits fixes de la marque au carré rouge, des frais de 49 euros seront à payer lors d’ouverture du service et de la résiliation. Comme sur les autres offres, vous pouvez prendre en option la Box 8 de SFR à 7 euros par mois.

SFR Box TV

Pendant ce temps, RED Fibre 1 Gb/s est à 23 euros par mois…

Mais au final, SFR reste là encore son pire ennemi, avec RED. La fibre est actuellement proposée pour 23 euros par mois sous cette marque avec un débit de 1 Gb/s et des appels illimités vers les mobiles (deux options offertes pour le moment) contre... 55 euros par mois pour SFR Power (45 euros la première année) avec les mêmes débits et appels.

La marque au carré rouge propose en plus « 200 chaînes et services TV » avec un décodeur Plus 4K. Sur deux ans, un abonnement RED avec une TV Samsung de 43" achetée 600 euros revient donc moins cher que SFR Power avec Service TV, et la différence ne fera que s’accentuer au fil du temps puisque RED restera à 23 euros (normalement).

RED By SFr

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !