Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine était importante pour nous, puisque nous avons financé notre second magazine, où interviendra Flock. Une première étape, puisque de nombreux paliers et objectifs sont encore à atteindre ! Pour nous soutenir, c'est par ici.
Mais nous ne sommes pas seuls à avoir des projets. L'IFA de Berlin prévoit par exemple de se réinventer, ne pouvant pas être organisé de manière classique. Aucun détail n'a par contre été donné sur ce qui nous attend. Google de son côté continue de se préparer à s'attaquer de manière plus frontale aux banques, avec une carte de paiement.
Mais c'est surtout la science qui était à l'honneur ces derniers jours. Tout d'abord avec les nombreux chercheurs développant des concepts autour du « contact tracing » adapté à des applications mobiles, même si cela n'a guère de chance d'être un grand succès. Mais aussi une nouvelle confirmation de la théorie de Relativité générale d'Einstein, grâce à des rosaces.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.