Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Covid-19 : l'arrêt Amazon France de la cour d'appel de Versailles

Décision confirmée
Droit 0 min
Covid-19 : l'arrêt Amazon France de la cour d'appel de Versailles
Crédits : kasinv/iStock

La cour d'appel de Versailles a rendu ce jour sa décision relative à Amazon France Logistique. Nous reviendrons sur cet arrêt dans la journée.

La cour d'appel vient de confirmer aujourd'hui la décision du tribunal judiciaire de Nanterre. L'arrêt de 24 pages peut être téléchargé ci-dessous :

43 commentaires
Avatar de meyrand018 Abonné
Avatar de meyrand018meyrand018- 24/04/20 à 14:19:46

24 pages on va avoir besoin de votre expertise...

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 24/04/20 à 14:46:24

J'ai toujours pas compris le raisonnement de cette décision de justice. J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris que le confinement n'était pas pour qu'on se prémunisse du virus, mais plutôt pour limiter l'affluence dans nos services de soin. Avec un vaccin dans 18 mois au mieux du mieux, on va vivre avec le Covid-19, du coup c'est pas une question d'être exposé ou non. La question c'est quand on le sera ou non. A part des cas spécifiques à risque (surpoids, +65 ans), il y a peu de chance qu'un traitement à court terme change grand chose. Par contre, si on ne fait pas rentrer de taxes et d’impôts, je ne donne pas chers à notre système de soin pour la prochaine pandémie...

Avatar de sscrit Abonné
Avatar de sscritsscrit- 24/04/20 à 14:57:09

avec de l'argent magique ca ira, il semble que manu a retrouvé sa baguette magique pour en faire sortir autant qu'il en sera necessaire (pour etre réelu of course !)

Avatar de Débutant Abonné
Avatar de DébutantDébutant- 24/04/20 à 14:57:59

tu as raison, je comprends pas ces salauds de pauvres qui veulent pas crever pour engraisser les bourgeois... pardon, pour "sauver l'économie"

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 24/04/20 à 15:00:41

sscrit a écrit :

avec de l'argent magique ca ira, il semble que manu a retrouvé sa baguette magique pour en faire sortir autant qu'il en sera necessaire (pour etre réelu of course !)

Cela ne fera qu'augmenter les tension générationnelles entre ceux qui devront payer pour ça, plus les dégâts environnementaux liés au réchauffement climatique et les autres.

Avatar de versgui Abonné
Avatar de versguiversgui- 24/04/20 à 15:00:52

Au sein d'un entrepôt où les contacts sont très-très nombreux, si les mesures ne sont pas prises pour réduire drastiquement tout risque de contamination, le nombre de cas explose très rapidement (et donc le nombre d'entrées à l'hôpital également). C'est ce qui s'est passé au hub Fedex de Roissy.

Le but est d'éliminer autant que possible les risques pour que quand quelqu'un est contaminé sur un site, la chaine de contamination ne se mette pas en route.

Avatar de Tandhruil Abonné
Avatar de TandhruilTandhruil- 24/04/20 à 15:00:59

C'est pourtant simple, il y a la loi (ici le code du travail). Et quand une entreprise ,ne respecte pas la loi, elle est sanctionnée.

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 24/04/20 à 15:02:02

Débutant a écrit :

tu as raison, je comprends pas ces salauds de pauvres qui veulent pas crever pour engraisser les bourgeois... pardon, pour "sauver l'économie"

Ce n'est pas la situation que j'ai décrite, tu prouves justement ne pas avoir saisi la situation. Que tu sois pauvre, salarié, ou riche bourgeois, tu chopperas ton virus.

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 24/04/20 à 15:03:27

versgui a écrit :

Au sein d'un entrepôt où les contacts sont très-très nombreux, si les mesures ne sont pas prises pour réduire drastiquement tout risque de contamination, le nombre de cas explose très rapidement (et donc le nombre d'entrées à l'hôpital également). C'est ce qui s'est passé au hub Fedex de Roissy.

Le but est d'éliminer autant que possible les risques pour que quand quelqu'un est contaminé sur un site, la chaine de contamination ne se mette pas en route.

Ce n'est pas plus serré que quand tu vas faire tes courses au supermarché. De plus, le brassage de population est beaucoup plus faible dans le cas de l’entrepôt.

Avatar de versgui Abonné
Avatar de versguiversgui- 24/04/20 à 15:05:58

Tu oublies pleeeein de facteurs. Quand on parle de "contacts", ce ne sont pas seulement des contacts de peau à peau. En étant contaminé, chaque objet que tu touches (ou dont tu t'approches) devient un vecteur de contamination possible. Je te laisse imaginer le nombre d'objets que touchent les salariés dans un entrepôt.

Édité par versgui le 24/04/2020 à 15:06
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5