Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Les NAS Buffalo TeraStation WS5020N6 et WSH5610DNS6, pour une intégration parfaite avec Windows

Publicité rédactionnelle
Les NAS Buffalo TeraStation WS5020N6 et WSH5610DNS6, pour une intégration parfaite avec Windows

Les serveurs de stockage en réseau (NAS) TeraStation WS520N6 et WSH5610DNS6 de Buffalo Technology sont destinés aux entreprises à la recherche d’une solution de stockage Plug’n’Play simple à déployer et s'intégrant parfaitement dans un environnement Windows Server préexistant.

Ces deux séries profitent à l’achat de disques durs déjà fournis et installés ainsi que de Windows Storage Server 2016, un OS doté de fonctionnalités pratiques et pensé pour réduire les coûts sur le long terme.

Quels sont les points forts de Windows Storage Server 2016 ?

Le système d’exploitation Windows Storage Server 2016 (WSS16) est une version optimisée pour le stockage de Windows Server, entièrement dédiée aux NAS et proposée par une petite poignée de fabricants comme Buffalo Technology. Cet OS a été conçu comme une solution logicielle complémentaire à un matériel bien précis – il est en l’occurrence directement intégré au sein des NAS TeraStation WSH5610DNS6 et WSH Series de Buffalo.

Son point fort ? Contrairement aux logiciels internes propriétaires souvent proposés avec l’achat d’un NAS, WSS16 est un système d’exploitation spécifiquement conçu pour s’intégrer aisément dans les infrastructures Windows Server existantes. En plus de disposer d'une interface basée sur Windows, facilitant ainsi la prise en main, WSS16 profite de la puissance et des outils de Windows Server comme le Gestionnaire de serveurs ou PowerShell 5.1.

D’autres fonctionnalités sont également présentes, comme Shadow Copy, une technologie Microsoft de gestion de sauvegardes (automatiques ou manuelles) en temps réel. En cas de sinistre, la fonction de réplication DFS permet de sécuriser les données, et ce même si le serveur de données d'origine n'est plus fonctionnel. Il est par ailleurs possible de sauvegarder des données WSS16 sur Microsoft Azure Backup.

En outre, WSS16 ne nécessite pas de licence daccès client (CAL). Il permet donc aux entreprises de réduire les frais d’installation tout en évitant des coûts supplémentaires lors de l’ajout de nouveaux utilisateurs. Notez cependant qu’il existe deux éditions de Windows Storage Server 2016 : Workgroup et Standard.

La première est une solution plus limitée en logiciels, en matériels et en connexions que la seconde : 50 utilisateurs et 250 connexions SMB au maximum pour Workgroup, utilisateurs et connexions SMB illimitées pour Standard. Les versions Rack et 6 baies sont livrées avec WSS 2016 Standard (illimité). Les versions 2 et 4 baies desktop sont livrées avec WSS 2016 Workgroup (50 utilisateurs max).

NAS TeraStation WSH5610DNS6 : RAID matériel et WSS16 Standard

Conçu pour consolider plusieurs serveurs de fichiers en une seule solution, le NAS TeraStation WSH5610DNS6 de Buffalo est équipé de WSS16 Standard et d’un RAID matériel. Il combine six disques durs NAS pré-testés fournis avec RAID 6 pré-configuré, en interface SATA 2 (3 Gb/s). Sa capacité totale est de 12, 24 ou 48 To.

TeraStation WSH5610DNS6TeraStation WSH5610DNS6

Il prend en charge les RAID JBOD, 5, 6, 10, Spanning et Striped. En termes de performances brutes, il est équipé d’un processeur Intel Celeron J1900 quad core cadencé à 2 GHz et de 8 Go de RAM en DDR3. La connectique comprend deux ports USB 2.0 (480 Mb/s), un port USB 3.0 (5 Gb/s) et deux ports LAN. Principal avantage ? Il est configuré en RAID matériel : l’OS est exécuté par un SSD qui lui est propre, faisant de la place pour les autres opérations.

NAS TeraStation WS5020 : bureau ou rack et connectivité 10GbE

Les NAS de la série WS5020N6 sont disponibles en trois modèles :

  • En configuration bureau à 2 baies de 4, 8 To, WSS16 Workgroup (WS5220DNW6)
  • En configuration bureau à 4 baies de 8, 16, 32 To, WSS16 Workgroup (WS5420DNW6)
  • En configuration rack à 4 baies de 16, 32 To, WSS16 Standard (WS5420RNS6)

Conçus pour un déploiement rapide et simplifié, les disques durs sont également inclus et pré-configurés RAID 1 ou 5. Les modèles à 2 baies prennent en charge RAID Spanned, 0, 1 et JBOD, les modèles à 4 baies acceptent RAID 5 en supplément.

Enfin, ils sont équipés d’un processeur Intel Atom C3338 cadencé à 1,5 GHz, de 8 Go de RAM ECC DDR4 et d’un port 10 GbE pour un meilleur débit. Le modèle en configuration rack à 4 baies est équipé de 3 ports USB 3.0, contre 2 pour les modèles en configuration bureau.

  • Buffalo TeraStation WS5220DNW6
  • Buffalo TeraStation WS5220DNW6
  • Buffalo TeraStation WS5420DNW6
  • Buffalo TeraStation WS5420DNW6
  • Buffalo TeraStation WS5420RNS6
  • Buffalo TeraStation WS5420RNS6

Notez enfin que tous les NAS TeraStation Windows Storage Server sont fournis avec une garantie de 3 ans qui comprend le remplacement d’un disque dur ou d’un NAS défectueux en 24 heures ouvrées. Des extensions de garantie de 1 à 2 ans sont également disponibles en options.

Les solutions de stockage de Buffalo sont conçues pour répondre aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les entreprises. Ce fût le cas pour le fabricant de montres Peers Hardy Group, du photographe Manfred Baumann ou encore de l’équipementier automobile KEIHIN, qui ont chacun réussi à trouver une solution matérielle et logicielle adaptée à leurs besoins, au travers des solutions NAS TeraStation.