[MàJ] Dropbox fermera Audiogalaxy définitivement le 31 janvier prochain

Ne pas se laisser dévorer par la concurrence
Mise à jour : Il n'aura pas fallu longtemps à Dropbox pour préciser la situation sur le sort d'Audiogalaxy. Dans un message particulièrement bref et concis sur sa page Facebook, Dropbox indique tout simplement que l'ancien service de streaming musical fermera ses portes le 31 janvier 2013. Autrement, les utilisateurs actuels n'ont qu'un mois pour se préparer à la coupure.

Audiogalaxy est un service permettant le stockage de musique en ligne en vue de pouvoir les écouter depuis un navigateur ou un appareil sous iOS ou Android. La société vient d’être rachetée par Dropbox en vue, très certainement, de mettre en place dans le futur un lecteur de musique en streaming.

audiogalaxy dropbox 

 

Audiogalaxy est une société connue dans le monde de la musique car son service existe depuis des années. Dans un communiqué de presse, elle a annoncé le rachat de sa structure par nul autre que Dropbox. Le spécialiste du stockage dans le cloud, qui possède plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, s’intéresse donc de près au domaine de la musique. En conséquence, Audiogalaxy indique sur son site que plus aucun nouveau compte ne peut être ouvert.

 

audiogalaxyaudiogalaxy

 

Il est difficile pour l’instant de dire comment exactement Dropbox va se servir d’Audiogalaxy. Le communiqué est particulièrement vague. Il est toutefois précisé que les utilisateurs actuels pourront continuer à lire leur musique en streaming, sans dire toutefois jusqu’à quand exactement. Cependant, les utilisateurs de la fonction Mixes sont fixés : au-delà du 31 décembre, point de salut.

 

Il y a évidemment de très fortes chances pour que Dropbox ait dans l’idée de proposer un lecteur de musique en streaming dans l’avenir. Les MP3 et autres fichiers audio pourraient donc être lus directement depuis l’espace de stockage distant. De par l’ubiquité de Dropbox, les applications mobiles seraient autant de lecteurs audio, venant jouer sur les platebandes de services tels qu’iTunes Match et Google Music. On notera que les rumeurs parlent également de l'arrivée de ce type de fonctionnalité dans le stockage distant SkyDrive de Microsoft.

 

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !