Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Cette semaine, nous avons lancé la campagne de financement participative de notre second magazine, où Flock interviendra autant dans les articles qu'au sein de pages dédiées, en plus des contreparties qu'il produira pour la communauté. N'hésitez donc pas à soutenir ce projet pour le soutenir également. Il a d'ailleurs déjà réalisé un dessin à cette occasion.
Mais il s'inquiète. Car si le confinement de toute la France n'est pas encore décidé, face au coronavirus, certains d'entre nous ont déjà clairement sauté le pas ! Et ce n'est pas le reste de l'actualité qui va le rassurer : la surveillance est toujours vue comme la solution à de nombreux maux, la géolocalisation pouvant nous jouer de mauvais tours.
Pendant ce temps, les valeurs refuge reviennent à la mode, comme l'or désormais proposé à la vente des Revolut. Elon Musk continue, lui, à continuer de préparer son plan de conquête de Mars. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Tout en continuant de prouver au reste de la Terre que s'il a un projet en tête, il ira jusqu'au bout, quoi qu'il en coûte. Désolé les astronomes.
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.