Début décembre, Boxer8 avait indiqué que les kits de développement de la future console OUYA seraient expédiés à partir d'aujourd'hui. La jeune start-up confirme ses propos et nous propose une vidéo de déballage, nous laissant entrevoir ce que contient ce fameux kit vendu à 800 $.
OUYA est pour rappel une console de salon s'appuyant sur une plateforme comprenant une puce Tegra 3 de NVIDIA, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, le tout fonctionnant sous Android. Développée par Boxer8 et financée via une levée de fonds sur KickStarter, elle est disponible en précommande au tarif de 119 $ (frais de port inclus). Les livraisons sont prévues pour commencer durant le mois d'avril.
Pour le moment, seuls les développeurs ayant acheté un kit de développement à 800 $ peuvent recevoir leur fameuse console, et comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, la coque est réalisée en plexiglas. Le kit comprend aussi deux manettes, qui sont aussi translucides, et de nombreux câbles.
La carte mère embarquant l'ensemble des composants est miniature et l'on peut voir un système de refroidissement comprenant un petit ventilateur. Espérons que cela ne soit le cas que pour ce kit de développement et que la version commerciale en soit dépourvue.
De plus, le kit de développement logiciel, l'ODK (OUYA Developpement Kit) est dès à présent disponible et vous pouvez le télécharger en vous rendant sur cette page.