Du côté des caractéristiques techniques, elles sont conformes à celles énoncées ci-dessous, mis à part la batterie qui n'offrira qu'une capacité de 2 500 mAh, soit une autonomie maximale de 4 heures.
Il y a quelques semaines, Google dévoilait un Chromebook C7 d'Acer qui est disponible outre-Atlantique au tarif de 199 $. Le constructeur taiwanais semble croire à Chrome OS puisqu'il propose une seconde déclinaison, qui se veut plus complète, mais aussi un peu plus chère.
Pour ce second Chromebook, Acer exploite quelques failles laissées béantes au niveau de la configuration de son premier modèle. Pour rappel, celui-ci est vendu sur le Play Store de Google à 199 $ outre-Atlantique et il est disponible aussi au travers de quelques enseignes américaines comme Amazon ou Best Buy.
Le premier Chromebook C7 exploite un châssis de 11,6 pouces avec un écran brillant affichant une définition de 1366 x 768 pixels. À l'intérieur, la configuration s'articule autour d'un Celeron 847 qui fonctionne à 1,1 GHz, accompagné par 2 Go de mémoire vive ainsi que d'un disque dur de 320 Go à 5400 tpm. La batterie à quatre cellules d'un total de 2 500 mAh offre alors une autonomie pour le moins minimaliste de 3h30 seulement.
Pour ce second modèle, Acer ajoute 2 Go de mémoire vive (pour un total de 4 Go donc) et le disque dur passe à une version de 500 Go à 5400 tpm. Autre point d'amélioration : la capacité de la batterie qui est doublée (5000 mAh), ce qui porte l'autonomie à six heures, selon le constructeur. Le reste de la configuration est identique et l'on retrouve un trio de ports USB 2.0, une paire de sorties VGA et HDMI, un lecteur de cartes, un port réseau à 100 Mb/s, une prise combo pour casque et le micro ainsi qu'une puce Wi-Fi 802.11n.
Comme pour les autres Chromebook, un abonnement de deux ans de 100 Go à Drive, la solution de stockage en ligne de Google, est bien évidemment compris dans le tarif. Outre-Atlantique, il est annoncé à un prix de 299 $, soit 50 % de plus que le premier modèle. Nous avons contacté la division française d'Acer qui nous a indiqué qu'un Chromebook est bien prévu pour la France. Nous attendons le détail de cette machine, et bien entendu nous viendrons mettre à jour cette actualité dès lors que nous aurons plus d'informations.
En attendant, il est intéressant de constater que Google, au travers de ses partenaires, commence à s'affirmer de plus en plus sur le marché des netbooks / ultraportables accessibles alors que Microsoft délaisse complètement ce segment suite au non-renouvellement son système d'exploitaiton en version Starter. La société de Redmond se focalise sur les tablettes tactiles, mais dont le prix de vente ne descend pas en dessous des 480 € environ.