Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.
Et si les lois d'Asimov entraient dans la Constitution ? Après tout, le travail parlementaire n'en est plus à une idée étrange près, puis cela ne risque pas d'être pire que les propositions de mesures visant à limiter l'accès aux sites pornos. Espérons que la mission sur la représentation des travailleurs des plateformes numériques connaîtra un destin plus heureux.
On peut aussi se dire que les signes que notre monde court à sa perte se multiplient. Le problème est de savoir lesquels sont les plus annonciateurs : le fait que 2019 était l'année la plus chaude enregistrée depuis 1880, ou voir un agent de propreté licencié après avoir été dénoncé sur les réseaux sociaux ? Difficile à dire...
Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.