Sans surprise, cette année encore les terminaux mobiles ont été très nombreux à se retrouver sous le sapin. Une situation d'ailleurs confirmée par Flurry Analytics qui annonce que pas moins de 17,4 millions de smartphones et de tablettes ont été activés le 25 décembre. De plus, durant cette même période, le nombre d'applications téléchargées a été multiplié par deux.
Pour étayer ses propos, Flurry se base sur son outil Analystics qui est présent au sein de 260 000 applications. D'après la société, cela lui permet de détecter 90 % des nouvelles activations qui ont eu lieu chaque jour, que ce soit sous Android ou iOS.
Elle annonce que pas moins de 17,4 millions de smartphones et de tablettes ont été activés le 25 décembre, alors que la moyenne sur les 20 premiers jours de décembre était aux alentours de 4 millions. Une augmentation spectaculaire comparée à l'année dernière où « seulement » 6,8 millions de terminaux avaient été activés.
Concernant la répartition smartphones / tablettes, nous arrivons quasiment à une parité (49 % - 51 %), mais la situation était bien différente début décembre. En effet, les téléphones portables représentaient environ 80 % des activations.
Bien évidemment, le nombre d'applications téléchargées a également grimpé pour atteindre 328 millions (Android et iOS mélangés), contre près de deux fois moins en moyenne sur les 20 premiers jours de décembre. Dommage par contre que Flurry ne dévoile pas la ventilation entre Android et iOS.