ZTE présente le Nubia Z5, un smartphone 5" accompagné d'Android 4.1

Précurseur du futur Grand S

Le constructeur ZTE vient d’officialiser un futur smartphone, baptisé Nubia Z5. Ce téléphone Android se distingue par un écran de 5 pouces affichant une définition Full HD, ainsi que par une coque de type unibody, autrement dit d’un seul tenant.

 

Dans une actualité récente, nous indiquions que ZTE prévoyait de dévoiler deux smartphones de cinq pouces au prochain CES, qui se tiendra du 8 au 11 janvier à Las Vegas. Mais le constricteur vient de présenter officiellement son Nubia Z5, la version chinoise du futur Grand S qui, lui, sera destiné au marché international.

 

Les caractéristiques du Nubia Z5 sont clairement haut de gamme. Le téléphone est architecturé autour d’un écran de 5 pouces affichant une définition Full HD, soit 1920 x 1080 pixels, soit une grande densité de 443 DPI. Le reste de la configuration est l’avenant :

  • SoC Snapdragon S4 Pro APQ8064, quad-core et cadencé à 1,5 GHz
  • 2 Go de mémoire vive
  • 32 Go de stockage
  • Un appareil photo 13 mégapixels, avec flash LED et objectif grand-angle (ouverture de f/2.2)
  • Une caméra en façade de 1,9 mégapixel
  • Wi-Fi, Bluetooth
  • Puce NFC
  • Son Dolby Digital
  • Port micro USB (compatible MHL)
  • Batterie 2300 mAh

Le boîtier du Nubia Z5 est constitué en outre d’une coque unibody, c’est-à-dire constituée d’une seule pièce. Le Z5 est d’ailleurs relativement fin avec 7,6 mm seulement (soit le même que l’iPhone 5), pour un poids assez modeste de 126 grammes.


nubia Z5  nubia Z5

 

Le modèle de base est constitué d’une coque en aluminium, mais il sera possible de s’orienter vers une version basée sur le titane. Cependant, il faudra y mettre le prix : si la version classique est prévue pour être vendue 3456 yuans, soit environ 420 euros, le second coûtera 7890 yuans, soit plus de 950 euros. La disponibilité est prévue pour le mois de janvier.

 

Reste à attendre la présentation du Grand S durant le prochain CES et surtout à voir quelles seront les différences avec le modèle chinois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !