AMD a annoncé lors de ses derniers résultats financiers vouloir se séparer de 15 % de ses effectifs. Aujourd'hui, on apprend qu'un nouveau cadre de la société, Michael Goddard, a quitté ses fonctions de Vice président et d'ingénieur en chef, en charge de la conception des produits.
Depuis l'arrivée de Rory Read à la tête d'AMD, les plans de restructurations s'enchainent les uns derrière les autres et la société a vu partir de nombreux cadres historiques d'AMD ou d'ATi. Thomas Seifert, le CFO (Chief Financial Officer) qui avait assuré l'intérim du poste de PDG avant l'arrivée de Read, avait à son tour quitté le navire en septembre dernier.
Crédits : Slashgear
Michael Goddard, qui était arrivé au sein de la société en 1988 a, semble-t-il, profité du plan social en cours, puisque son profil LinkedIn indique un départ de la société de Sunnyvale en novembre dernier. Notez qu'il n'a pas perdu de temps pour retrouver un poste puisqu'il est dorénavant Vice Président et architecte système en chef au sein des bureaux de Samsung à Austin, Texas.
La valeur d'AMD n'a fait que diminuer ces derniers temps et le cours de l'action a perdu plus de 50 % de sa valeur rien que cette année avec un titre qui se situe à 2,43 $ actuellement alors qu'il était aux alentours des 5,30 $ en décembre 2011. Certaines rumeurs évoquaient même de la possibilité d'un éventuel rachat, avant que Rory Read ne démente lui-même. Notez enfin que la firme a mis en vente son campus situé à Austin, mais souhaite rester présent sur place. Cette revente de la structure qu'elle avait fondée en 2008, devrait lui rapporter entre 150 et 200 miillions de dollars, selon Reuters.
Espérons tout de même que dans les multiples plans de départ en cours, il restera une bonne part des têtes pensantes, qui seront plus à même de concevoir les gammes de produits intéressantes à venir, que les équipes du marketing.