Acer passe ses Aspire S7, V5 et Timeline M3 au tactile et lance AcerCloud

La guerre des Ultrabooks continue

Acer vient de profiter de l'IFA pour tenir une conférence de presse où la société est revenue sur ses projets en cours pour l'arrivée de Windows 8. Nous aurons le droit à un nouveau portable de 11,6 haut de gamme, l'Aspire S7, tandis que certains Aspire V5 et Timeline Ultra M3 disposeront bientôt d'une dalle tactile. Le Taiwanais lance au passage sa solution de stockage dans les nuages : AcerCloud.

Acer Aspire S7

Acer Aspire S7 : le haut de gamme de taille miniature

Pour cet Ultrabook, le constructeur s'appuie donc sur une coque en alliage d'aluminium et de magnésium qui mêle donc le blanc et le gris. Plutôt fin, cet Ultrabook ne mesure que 12,5 mm d'épaisseur (écran inclus). Ce dernier est tactile (10 points de contact), affiche une définition Full HD 1080p et il est recouvert d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla. Celle-ci permet d'offrir une meilleure rigidité, mais aussi de limiter les traces de doigts via un traitement spécifique. Sachez qu'un clavier « chiclet » rétroéclairé est aussi de la partie.

 

À l'intérieur, on retrouve un processeur ULV de la génération Ivy Bridge d'Intel limité au Core i5 et Core i7, la machine  visant uniquement que le haut de gamme (les Aspire S3 et S5 s'occupant du reste). La mémoire pourra comprendre jusqu'à 8 Go alors que le stockage sera assuré via un SSD pouvant aller jusqu'à 256 Go.

 

On regrettera que le constructeur n'ait pas repris son idée de connectique escamotable qui est présente sur l'Aspire S5. On est en effet limité à un port USB 3.0, une sortie HDMI, une prise jack de 3,5 mm pour casque / micro et un lecteur de cartes MicroSDHC.

 

Notez que cet Aspire S7 risque d'avoir un sérieux concurrent avec le Zenbook UX21A Touch qui a été officialisé par ASUS, il y a quelques jours. Pour le moment, Acer ne donne pas le tarif de son Ultrabook, mais indique qu'il sera disponible sous Windows 8 Pro.

Les gammes Aspire V5 et Timeline M3 Ultra passent au tactile avec Windows 8

En outre, Acer déclinera aussi ses portables des gammes Aspire V5, Timeline M3 Utra (Ultrabook) avec des dalles tactiles à 10 points de contact lors de l'arrivée de Windows 8. Les processeurs Intel seront mis à jour au passage (sans plus de précision), tandis que les cartes graphiques actuellement exploitées (GeForce GT 620M ou GeForce GT 640M) seront conservées.

 

Acer Timeline Ultra M3 tactile Acer Timeline Ultra M3 tactile

 

Pour le moment, Acer ne donne pas d'indice quant au surcoût que peut générer l'utilisation d'une dalle tactile sur ses actuelles gammes de portables. Il faudra donc attendre encore un peu avant d'en savoir plus.

Acer lance sa solution de Cloud

Enfin, la marque lance sa solution de stockage en ligne : AcerCloud. Un client sera installé sur chacun de ses PC portables, mais sera aussi disponible sous la forme d'une application pour ses smartphones et tablettes sous Android.

 

AcerCloud

 

Cette solution est uniquement lancée en France, Allemagne, Angleterre et Italie et pour le moment, le constructeur ne donne pas plus de détails sur la capacité offerte par défaut ainsi que des différentes options qui seront proposées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !