HubiC vient d'annoncer avoir entièrement réécrit son application web ainsi que celle sous Android afin d'accroitre leurs performances. La seconde dispose également d'une nouvelle fonctionnalité intéressante : l'upload automatique de photos, ce qui n'est pas sans rappeler ce que propose également Dropbox depuis un certain temps.
Il y a quelques semaines, OVH avait annoncé que HubiC, son service de stockage dans le « Cloud », était en train de migrer vers de nouveaux serveurs afin de changer d'infrastructure. Aujourd'hui, on apprend qu'il s'agit d'OpenStack le célèbre projet Open Source. Un des avantages de cette modification était l'arrivée de la synchronisation, une fonctionnalité que nous avions pu tester, mais qui est toujours en bêta fermée pour le moment.
HubiC est passé sous OpenStack, les clients Android et web repartent de zéro
Quoi qu'il en soit, des passerelles avaient alors été mises en place afin de permettre aux différents clients de communiquer avec cette infrastructure. HubiC s'en affranchit aujourd'hui et propose une nouvelle mouture de son application web (encore en bêta) ainsi que de celle pour Android.
Dans les deux cas, l'hébergeur annonce que les performances, la fluidité ainsi que la stabilité des applications ont été revues à la hausse. Pour le moment, la version iOS n'est pas concernée, mais HubiC précise qu'elle le sera « dès que possible ».
L'upload automatique des photos arrive sur Android
Du côté d'Android, une nouvelle option est également de la partie : l'upload automatique de vos photos. Elle n'est par contre pas activée par défaut et il faudra passer par les paramètres de l'application afin d'en profiter. Pour rappel, Dropbox, Google+ et SugarSync par exemple proposent déjà le même genre d'option.
Vous avez alors la possibilité de choisir le répertoire de destination et limiter les transferts à une connexion Wi-Fi seulement. HubiC précise que cette fonctionnalité ne prend pas en compte vos anciennes photos, seuls les clichés pris après avoir activé cette option seront automatiquement transférés.
Comme toujours, pour télécharger HubiC pour Android c'est par ici que ça se passe, mais vous pouvez également suivre le QR-Code ci-dessous :