#Flock m'a tuer

Disait le homard
#Flock m'a tuer

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

« C'est la quille ! » s'est exclamé Flock cette semaine alors que ses vacances débutaient. Il nous livre tout de même une fournée dans laquelle il revient sur notre enquête concernant la CADA, la réorganisation de la direction interministérielle au numérique, ou la nécessaire lutte contre le gaspillage... à tous les niveaux.

Mais il s'inquiète également pour nos chères plateformes, multipliant les écueils ces derniers temps, que ce soit l'émergence d'une censure des réseaux aux diverses formes, les pannes géantes qui montrent les dérives de la centralisation des usages ou le fait que Donald Trump puisse se poser en sauveur de leurs extraordinaires bénéfices.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Enquête sur la CADA, une institution à la dérive
  • Twitter a été en panne pendant une heure hier soir
  • La Direction interministérielle au numérique dans une zone de turbulences
  • Taxe sur les services numériques : les États-Unis enquêtent et menacent la France
  • Le projet de loi sur l’économie circulaire présenté en Conseil des ministres
  • Vacances !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !