Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

#Flock est taquin

Mais il a bien été aidé cette semaine
#Flock est taquin

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Ikea aussi est taquin avec le « parcours du combattant » dans ses allées pour rejoindre les caisses. Le spécialiste du meuble en kit va prochainement permettre à ses clients de commander en ligne, depuis son application mobile. Attendons de voir si celle-ci ne sera pas elle aussi livrée en kit... 

Par contre, n'espérez pas utiliser votre smartphone pour photographier des expositions temporaires au Musée du Louvre, la justice administrative vient de confirmer son interdiction. Pour Flock, cette décision pourrait n'avoir que peu de conséquences. 

AMD par contre était sous le feu des projecteurs et des caméras avec les Ryzen 7 nm (alors que les EPYC 7 mm se faisaient discrets) et les cartes mères X570. Pendant ce temps-là, chez Intel... Le Soleil brille sur la France, mais ce n'est pas suffisant pour la route solaire de WattWay qui produit largement moins que prévu. Flock a des idées, mais pas sûr qu'elles soient prises en compte.

Enfin, terminons avec un brin d'humour quand les des policiers s'emmêlent les pinceaux entre tweet parodique et incitation au terrorisme. Un passage en revue s'impose pour vérifier la présence du second degré dans les rangs. 

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Ikea va proposer l'achat de produits depuis son application mobile
  • L'interdiction de photographier au Musée du Louvre validée par la justice administrative
  • Ryzen 7 nm disponible le 7 juillet dès 199 dollars, 12 cœurs maximum pour le 3900X à 499 dollars
  • La route solaire de WattWay (dans l'Orne) produit beaucoup moins que prévu
  • Quand les policiers confondent tweet humoristique et incitation au terrorisme
35 commentaires
Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 01/06/19 à 11:47:32

Super la 3 !

Plutôt "gentil" cette semaine, mais toujours aussi bien.

Avatar de choukky INpactien
Avatar de choukkychoukky- 01/06/19 à 11:48:15

:dix: pour la dernière. :D

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 01/06/19 à 11:56:54

Excellent.:mdr::yes::chinois::mdr::bravo::transpi::mdr2::smack:

Avatar de anonyme_7c080d0b57a30a99451672cfc228f71f INpactien

J'attends un dessin de Flock à propos de "Ma French Bank"

NB: j'ai un contentieux avec La Banque postale (une banque bien trop marketée qui se fiche de ses clients, un peu comme Hello Bank ou Orange Bank - abus d'angliscisme pour faire d'jeun's et avoir la hype attitude).

Avatar de Nerg34 Abonné
Avatar de Nerg34Nerg34- 01/06/19 à 13:08:22

Le dessin sur la route solaire est tellement vrai... Je n'ose imaginer combien d'argent public est passé dans cette merde.

Avatar de Flock_dessins Abonné
Avatar de Flock_dessinsFlock_dessins- 01/06/19 à 13:26:31

Merci beaucoup à vous les INpactiens! :chinois:
@Radithor : si l'occasion se présente, sans soucis!

Bon weekend à tous! :smack:

Avatar de Vin Diesel Abonné
Avatar de Vin DieselVin Diesel- 01/06/19 à 13:55:58

La 3 = XPTDR pour faire djeun's  -  :mdr2:

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 01/06/19 à 14:07:32

:mdr2:

Avatar de tifounon Abonné
Avatar de tifounontifounon- 01/06/19 à 14:20:39
Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 01/06/19 à 15:15:21

Radithor a écrit :

J'attends un dessin de Flock à propos de "Ma French Bank"

NB: j'ai un contentieux avec La Banque postale (une banque bien trop marketée qui se fiche de ses clients, un peu comme Hello Bank ou Orange Bank - abus d'angliscisme pour faire d'jeun's et avoir la hype attitude).

Si c'est fait par la Poste, c'est forcément de la merde il faut croire...

Cette bande de :censored: a réussi à me perdre deux colis à moins de six mois d'intervalle, à chaque fois des envois de l'étranger. Et, bien sûr, leur réponse à chaque fois, c'est démerdez-vous avec l'expéditeur...

La seconde fois, ces incapables avaient envoyé un colis en provenance du Japon à un point de distribution que je n'avais jamais demandé, alors qu'il devait m'être distribué à mon bureau de poste habituel, j'ai même eu droit au carton jaune dans la boîte pour me prévenir...

Comme je n'étais pas allé chercher le colis faute d'avoir été prévenu qu'il n'était pas au bon endroit, à l'autre bout de Grenoble d'ailleurs, et n'ayant aucune raison de devoir vérifier parce que je pensais qu'il allait être déposé à mon bureau de poste, j'ai appris, en allant le chercher, qu'il était reparti au Japon faute d'avoir été retiré...

Je me suis démerdé avec l'expéditeur qui me l'ai fait passé par DHL pour le double du prix des frais d'expédition au départ (15€, quand même), et j'ai eu mon colis. Et 15 € dans le cul, l'expéditeur n'étant pas remboursé, moi non plus...

La Poste, je ne leur fais confiance que pour une chose, faire les pires merdes. Ils sont pires que la réputation que l'on fait à la SNCF, avec qui je n'ai jamais eu de problème, même lors de grèves, pour arriver à destination à l'heure ou à peu près. Alors, qu'ils fassent des conneries avec leur banque, c'est le contraire qui m'étonnerait.

Bonne chance à toi pour quitter ces tocards.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4