ZTE dévoilera deux smartphones de cinq pouces au CES, dont un en Full HD

Les gros auront la cote en 2013

ZTE profitera du CES de Las Vegas, du 8 au 11 janvier prochain, pour lever le voile sur deux smartphones de cinq pouces très différents : le Grand S, fer de lance avec un écran Full HD 1080p, ainsi que le U887 aux prestations bien plus modestes.

Comme nous l'évoquions au sein de notre rétrospective, l'année prochaine devrait être le théâtre d'une bataille assez intéressante du côté des smartphones géants sous Android. En effet, nous devrions voir apparaître de nombreux terminaux de cinq pouces visant le haut de gamme comme les J. Butterfly / Deluxe chez HTC, un Galaxy SIV ou encore le SONY Yuga, pour ne citer que ces trois-là. Tous devraient offrir un écran affichant du Full HD 1080p. Cependant, ils seront très certainement vendus au-delà des 500 €, comme la majorité des mobiles haut de gamme aujourd'hui.

 

ZTE Grand S

Crédits : Engadget

ZTE Grand S : un smartphone Android équipé d'une dalle Full HD

Lors du CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes le 8 janvier, ZTE dévoilera le Grand S. C'est du moins ce qu'annonce sa fiche descriptive sur le site de l'organisateur du salon : 

 

ZTE Grand S

 

Comme on peut le voir ci-dessus, le constructeur indique qu'il s'agit « du plus fin des smartphones de cinq pouces avec une dalle Full HD »... une affirmation qui ne veut pas dire grand-chose étant donné que, pour le moment, seul HTC propose un terminal équivalent. Nous avons que sa coque est réalisée en céramique, mais nous n'avons aucun détail supplémentaire.

... mais aussi un smartphone économique de cinq pouces, avec Gingerbread

Une autre tendance se dégage avec l'arrivée de différents smartphones de cinq pouces visant aussi l'entrée / milieu de gamme. En effet, nous avons récemment pu voir que Wiko a dévoilé son CINK KIN,G qui est disponible sous la barre des 200 €, alors que Samsung lui a rendu la pareille avec son Galaxy Grand. ZTE suivrait donc le mouvement et proposerait un modèle connu pour le moment sous le nom de code U887. Il exploiterait donc une dalle de cinq pouces affichant une définition de 800x480 pixels (187 DPI seulement).

 

ZTE U887

 

Au coeur de ce smartphone, ce serait une puce MediaTek MT6577 double coeur à 1,2 GHz qui serait embarquée, tout comme 512 Mo de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage (extensibles via un lecteur de carte microSDHC). On retrouverait aussi une paire de capteurs photo / vidéo : 5 mégapixels à l'arrière et 0,3 mégapixel en façade. Du Bluetooth 3.0 ainsi que du Wi-Fi 802.11n seraient aussi proposés par défaut, tout comme une batterie de 2000 mAh. Android 2.3.5 alias Gingerbread qui aurait été retenu par le fabricant chinois. Un choix qui nous semble particulièrement étrange.

 

Il faudra donc attendre l'ouverture du CES pour en savoir plus sur ces deux smartphones de cinq pouces. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !