Alors que certains constructeurs comme Samsung et Wiko proposent désormais des smartphones de cinq pouces visant l'entrée et le milieu de gamme, Huawei dévoilera lors du CES, un téléphone portable de 6,1 pouces : l'Ascent Mate.
Si l'on pensait que Samsung conserverait quelque temps la palme du smartphone le plus grand avec son Galaxy Note II et son écran de 5,5 pouces, il semblerait que Huawei vise encore plus haut. En effet, le fabricant chinois dévoilera durant le CES 2013, qui se tiendra du 8 au 11 janvier à Las Vegas, l'Ascend Mate : un modèle de 6,1 pouces.
Pour le moment, nous ne connaissons que la définition de son écran qui sera en Full HD 1080p. Mais d'autres caractéristiques ont fuitées et l'on parle d'un SoC K3V3 à quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz ainsi que de 2 Go de mémoire vive par exemple. Une batterie de 4 000 mAh serait aussi de la partie pour offrir une autonomie décente à la bête. Enfin, c'est le système d'exploitation mobile de Google qui a été retenu : Android. Reste à savoir quelle version exacte sera installée.
Le constructeur n'a pas su attendre l'ouverture du salon pour montrer son nouveau mastodonte haut de gamme. En effet, celui-ci a été dévoilé par le PDG de la marque dans un magasin à l'effigie de la société durant le weekend, ce qui a permis à nos confrères d'Engadget de proposer la vidéo ci-dessous. Si l'on n'apprend pas grand-chose de plus, cela nous donne une idée de la préhension de la bête et de voir que le smartphone déjà est parfaitement fonctionnel.