Ubisoft serait intéressé par les actifs de THQ

Mais ne veut pas se presser

Selon nos confrères de MCV, Ubisoft se serait montré intéressé par les actifs de THQ, mis en faillite hier afin d'être placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine. L'éditeur français n'avait d'ailleurs pas caché ses intentions en les dévoilant le mois dernier auprès de nos confrères de Games Industry.

Yves Guillemot 

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft

 

Bien qu'intéressé, Yves Guillemot, le fondateur et PDG d'Ubisoft ne chercherait pas à dépenser des fortunes et pourrait attendre que la vente de certains actifs soit rendue obligatoire, à l'instar de ce qui a pu se passer avec Midway il y a quatre ans. Si la manoeuvre est risquée, elle pourrait permettre au français de sécuriser ces actifs pour une bouchée de pain.

 

Pour rappel, un accord de vente a été trouvé avec Clearlake Capital Group, pour un montant de 60 millions de dollars. Pour cette somme, le fonds d'investissement s'offrirait les franchises Red Faction, Saints Row, S.T.A.L.K.E.R. Ces dernières ne feraient pas tâche non plus au milieu du catalogue d'Ubisoft, tout comme les studios Relic Entertainment, THQ Montreal, Vigil Games et Volition. 

 

De plus, THQ dispose de la licence WWE, ce qui permettrait à Ubisoft de s'étendre sur le marché des jeux vidéo de sport, avec une franchise très populaire aux USA, ce qui manque cruellement à son catalogue. Un tel ajout avant la sortie des consoles de prochaine génération serait un atout non négligeable pour l'éditeur. Cependant, le père de Rayman ne semble qu'attendre la bonne affaire, espérons qu'elle ne lui passe pas sous le nez.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !